[CEV] Valence, Moto2, course 2 : Le doublé pour Vierge, le titre pour Pons!



Avant cette ultime manche du Championnat d’Europe Moto2, 16 points séparent Edgar Pons, le leader sur une Kalex du team Pons, de Xavi Vierge, le pilote qui officie à la fois dans le team Targobank en CEV et Tech3 en Grands Prix, toujours sur une Mistral 610 conçue par Guy Coulon.

A l’extinction des feux rouges, le poleman s’élance parfaitement et crée d’emblée un trou sur Pons, Techer, Odendaal, une nouvelle fois auteur d’un excellent départ, et Mahias. Ce dernier passe Odendaal et Techer au virage #2 alors que Marini se porte en 5ème position.

Dès le deuxième tour, les écarts se creusent et les positions se stabilisent. Odendaal tente bien une attaque sur Mahias au 4ème tour, mais élargit juste après, ce qui permet au Français de reprendre immédiatement sa 3ème place. On assiste à la même opération au passage suivant en bout de ligne droite, mais cette fois Odendaal n’élargit pas, ce qui fait du passage de Mahias une belle passe d’armes…

En tête, à la mi-course, Xavi Vierge effectue un cavalier seul 4 secondes devant Edgar Pons, lui-même isolé devant un groupe Odendaal, Marini, Nagashima, Techer, Granado et Fuligny. Mais où est donc passé Mahias? On apprendra par la suite que le pilote français a dû se retirer suite à un objet ayant malheureusement percé son radiateur.

La seconde moitié de course ne verra aucun changement en tête, Edgar Pons préférant assurer son titre que de prendre des risques pour suivre Vierge. Pour la troisième position, cela s’est finalement décidé dans le dernier virage, Odendaal et Marini se gênant, laissant ainsi passer Nagashima et Techer.

Au championnat, le trio de tête est constitué par Edgar Pons devant les deux pensionnaires du team Targobank, Xavi Vierge et Alan Techer.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de