"Spy Attitude" : Bras oscillant Honda "2016" !



Depuis quelques courses, Marc Marquez utilise un nouveau bras oscillant, différent de Dani Pedrosa. C’est un fait plutôt coutumier, aussi bien chez Honda que chez Yamaha, chaque pilote préférant telle ou telle rigidité de bras oscillant, en adéquation avec son style de pilotage.

Ce nouveau bras oscillant, que nous appellerons 2016, nous l’avions tout d’abord aperçu aux tests Michelin post-GP de Misano. Marc Marquez et Dani Pedrosa l’avaient tous les deux essayé en Italie mais seul le numéro 93 l’a adopté pour les courses suivantes, y compris à Valence.

Sa partie arrière, en aluminium usinée, est maintenant beaucoup plus grosse que sur les modèles précédents mais émettre des hypothèses sur sa rigidité ne serait que des supputations, tellement les inconnues sont nombreuses, à commencer par l’épaisseur réelle de la pièce (sans doute évidée) ainsi que celle des tôles d’aluminium formées formant le reste du bras oscillant.

Après celui apparu au Mans, il s’agit donc du troisième modèle de bras oscillant identifié cette année (voir ici) et il figurait également sur les prototypes 2016 présents aux tests post-GP de Valencia.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires