Après une collaboration de cinq années avec Honda Racing Corporation, Casey Stoner n’a pas renouvelé pas son contrat avec le fabricant japonais après la fin 2015.
Après avoir remporté 15 courses avec les RC212V et RC213V entre 2011 et 2012, le pilote australien s’oriente donc probablement vers un programme de pilote d’essais pour Ducati.
Toutefois, ces essais seront décorrélés des essais officiels qui se tiendront du 17 au 19 février à Phillip Island et, pour le moment, aucune wild card n’est réellement prévue, contrairement à ce qui avait été supputé dans un premier temps.
Honda tient néanmoins à remercier le célèbre numéro 27 pour tout ce qu’il a réalisé pendant son passage au sein du team japonais et lui souhaiter, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour le futur.