Tests à Jerez: Dani Pedrosa se montre assez perplexe.



Si Marc Marquez a régulièrement descendu ses chronos au cours de ces trois journées d’essais à Jerez, la progression fut beaucoup plus modeste pour son coéquipier, Dani Pedrosa.
Et à l’entame de la pause hivernale, ce dernier se montre assez perplexe quand à la direction à suivre pour faire fonctionner le couple moteur/électronique 2016…

Jour 1, 1.40.12

Dani Pedrosa: « La première journée a été bonne malgré la chute en fin de séance où j’ai freiné trop fort et perdu l’avant dans le dernier virage. J’étais un peu moins rapide aujourd’hui comme je n’avais pas roulé ici depuis la course de 2014, donc j’ai pris mon temps pour m’habituer au pneu Michelin et à la moto sur ce circuit. J’ai comparé les différents moteurs et aussi travaillé sur les réglages puisque je n’avais pas de datas de la course cette année. Nous avons essayé de faire le meilleurs travail aujourd’hui, c’était plus un jour de réglages, demain nous travaillerons sur les moteurs, les pneus et l’électronique plus en profondeur. »

Jour 2, 1:40.10

Dani Pedrosa: « Aujourd’hui, nous avons continué notre programme d’essais en nous concentrant en particulier sur le moteur. Nous n’avons pas encore de direction précise, nous travaillons dur et ne voulons pas faire d’erreurs. Il y a encore du positif et du négatif en ce qui concerne le moteur et nous devons donc prendre notre temps pour prendre la bonne décision pour l’année prochaine. Comparé à Valence, nous avons sans nul doute fait un pas en avant par rapport à l’électronique et c’est un peu mieux. A Valence, nous peinions partout, alors qu’ici cela va bien mieux, mais nous devons encore accroître notre expérience dans ce domaine. Les chronos ne sont pas vraiment excellents mais sont semblables à ceux d’hier, donc il n’est pas clair qi cela provient de la piste ou des pneus. »

Jour 3, 1’39.93

Dani Pedrosa: « Comme la température était un peu plus élevée nous avons fait beaucoup de tours aujourd’hui, en commençant plus tôt et en terminant plus tard. Nous avons fait beaucoup de runs à tester des choses dans lesquelles je m’étais égaré. Comme nous avons eu quelques problèmes moteur, les choses ne sont toujours pas claires et nous ne savons pas si cela est dû au moteur ou à l’électronique Magneti Marelli. Dans tous les cas, nous devons travailler avec cette électronique donc nous devons trouver le meilleur compromis et, à ce point, nous avons beaucoup d’informations mais ne savons pas quel est le meilleur réglage. Nous avons fait deux longs runs avec chacun d’entre eux pour les comparer, mais je dois discuter davantage avec les techniciens à propos de cela pour déterminer une direction. L’année a été chargée, et j’aimerais remercier tout le monde chez Honda pour leur soutien. Maintenant, c’est l’heure des vacances. » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments