La KTM RC 16 fera (au moins) une wild card à Valence l'année prochaine!



C’est maintenant officiel: dans moins d’un an, la KTM RC 16 sera alignée en course à Valence en tant que wild card! Et peut-être avant…

C’est une bonne nouvelle. En attendant, nous vous proposons une traduction du dernier communiqué de presse en provenance de Mattighofen concernant les trois journées d’essais que la RC 16 vient de passer en toute discrétion sur le circuit de Valence, avec Alex Hofmann et Mika Kallio à son guidon.

Premier test avec la KTM RC16 MotoGP à Valencia

Seulement quatre semaines après le premier roulage officiel, les pilotes d’essais KTM Alex Hofmann (GER) et Mika Kallio (FIN) ont effectué les premiers essais avec la nouvelle KTM MotoGP sur le circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne, le weekend dernier.

Grâce à d’excellentes conditions sur le circuit de quatre kilomètres, les deux pilotes ont été en mesure d’effectuer de nombreux tours avec la nouvelle RC16, Alex Hofmann roulant le samedi et Kallio le dimanche.

Mike Leitner (MotoGP Consultant): «Je suis très impressionné par ce que l’équipe a réalisé durant les quatre semaines depuis le lancement. Il y a déjà un excellent esprit d’équipe et cela engendre une réponse rapide sur place suivie par une action réfléchie à l’usine. Le circuit de Grand prix à Valence possède beaucoup plus de grip qu’à Spielberg (Red Bull Ring en Autriche), mais même cela a très bien fonctionné avec notre package. Je suis également heureux à propos de nos pilotes actuels. Les deux travaillent de manière très professionnelle et analytique. Alex (Hofmann) apporte de nombreuses contributions utiles et même après seulement un jour Mika (Kallio) est déjà à un niveau où nous pouvons continuer à travailler sur l’amélioration des performances. « 

Mika Kallio (Test MotoGP Rider): «Il est clair qu’il y avait encore beaucoup de points d’interrogation avant le test, mais je suis maintenant très heureux et je peux partir en pause hivernale avec un bon feeling. Alex et l’équipe ont déjà fait un travail impressionnant, nous n’avons eu absolument aucun problème et nous sommes déjà à un niveau très élevé. Néanmoins, nous avons encore un long chemin à parcourir et je suis impatient d’être au prochain essai. D’ici là, je retourne chez moi pour faire des courses sur la glace afin de me maintenir en forme « .

Alex Hofmann (Test MotoGP Rider): « Il est bon d’entendre que ce que nous avons à dire sur la moto va dans le même sens. Mika a roulé ici en compétition, il y a quelques semaines, et il est toujours dans cet esprit. Il a été en mesure de réalisé des chronos très satisfaisants à la fin de sa première journée sur la moto. Il est donc clair que l’ensemble du package fonctionne, ce qui est une autre étape importante pour l’équipe avant l’hiver « .

Lors des prochaines semaines, le développement de la RC16 KTM se poursuivra intensivement en utilisant les données recueillies par les deux pilotes d’essais jusqu’au prochain test, début de Février.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires