"Spy Attitude" : Evolutions chez Suzuki. On ne nous dit pas tout!



Depuis notre dernier point sur les MotoGP de la marque Hamamatsu, des essais ont eu lieu à Sepang, avec Maverick Vinales, Takuya Tsuda et Nobuatsu Aoki.

Le communiqué de presse s’y référant ne diffuse toutefois qu’une seule photo montrant le pilote espagnol au guidon d’une GSX-RR ne présentant aucune nouveauté; ni le nouveau bras oscillant « plein », ni le pignon de sortie de boîte, côté gauche, qui pourrait montrer un capteur de couple, un élément de plus en plus associé à une boîte de vitesses seamless, comme celle essayée en Malaisie par Maverick Vinales.

Alors, est-ce à dire que nous ne verrons rien de ces nouveautés avec les prochains essais à Sepang, au mois de février?
Que neni! Tout d’abord, nous nous sommes procurés des photos exclusives du premier jour des essais à Sepang. La majorité des motos y étaient équipées du bras oscillant « plein », aperçu aux tests de Valencia sur la moto de Tsuda, et l’on peut donc penser que celui-ci donne suffisamment satisfaction pour être au moins essayé par Vinales.

Quand au capteur de couple, on l’aperçoit effectivement sur la photo suivante, toujours sur la même machine. Tout porte donc à croire qu’il s’agit là de la GSX-RR 2016, avec son nouveau bras oscillant, sa boîte seamless et son capteur de couple. Jusque là, tout est normal.

Mais, en cherchant dans les photos officielles Suzuki, nous avons découvert que ce fameux capteur de couple avait déjà été utilisé. Par Maverick Vinales et Aleix Espargaro aux derniers essais post-GP de Valence, pour être précis, et, à notre connaissance, il s’agissait d’une première.

 

Est-ce à dire que ces derniers ont déjà utilisé la boîte seamless en Espagne? Et cela pourrait-il avoir un rapport avec les excellents chronos réalisés par les deux pilotes Suzuki, qui ont terminé ces tests aux seconde et quatrième position, à seulement un dixième de Marc Marquez?
Aucune mention n’y fait allusion dans les différents communiqués de presse.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de