Officiel : Luca Marini rejoint le Forward Racing.



Il n’est guère surprenant et c’est juste un constat; en compétition moto, il vaut mieux s’appeler Marini et être le demi-frère de Valentino Rossi, que de s’appeler Techer et de finir deux places devant, en Championnat d’Europe CEV.

Il n’y a aucune amertume dans ce propos. Certains trouveront cela anormal, d’autres pas, peu importe. Il est évident que le facteur financier et relationnel fait aujourd’hui partie intégrante du sport motocycliste, qu’on le déplore ou non.

Nous vous proposons une traduction du communiqué de presse du team Forward Racing tout en souhaitant la bienvenue en Championnat du monde au « frère de ».

Luca Marini en Moto2 avec Forward Racing

Forward Racing a le plaisir d’annoncer que Luca Marini, membre de la VR46 Riders Academy, portera les couleurs du Forward Racing en Moto2 à partir de la saison prochaine. Le prometteur pilote de Tavullia, âgé de 18 ans, qui a signé un contrat de plusieurs années avec l’équipe de Giovanni Cuzari, rejoindra Lorenzo Baldassarri pour piloter une Kalex 2016.
Marini débutera en Championnat du monde après une wild card en Moto3 en 2013, un autre lors du Grand Prix du Saint-Marin Moto2 en 2015, et après avoir fini cinquième au classement général du Championnat CEV Moto2 cette saison. Le nouveau venu, conjointement avec la confirmation de Baldassarri, double l’engagement du Forward Racing avec la VR46 Riders Academy en championnat Moto2. Forward Racing soutient entièrement et partage l’objectif de l’Académie de Tavullia: la progression professionnelle de jeunes pilotes italiens dans le monde du motocyclisme.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires