Superprestigio : les bonnes nouvelles arrivent… et nous mettent l'eau à la bouche!



Première bonne nouvelle concernant le Superprestigio qui se déroulera samedi prochain à Barcelon; l’épreuve devrait être retransmise en direct sur internet!

C’est du moins le site FlatTrackLive qui l’annonce: FanChoice.TV diffuserait les très courtes manches qui se succèderont de 18h30 à 21h30.

Deuxième bonne nouvelle, ce qui était présenté un peu hâtivement comme une simple belle entre Marc Marquez (vainqueur en janvier 2014) et Brad « Bullet » Baker (vainqueur en décembre 2014) s’avèrera pour le moins très disputé… par d’autres pilotes!

C’est en tout cas une possibilité très concrète apparue après la victoire de Jared Mees en championnat AMA Pro Flat Track (3 fois champion en 4 ans), ainsi qu’au tout récent Superprestigio des Amériques de Las Vegas, alors qu’il était déjà finaliste du Superprestigio espagnol  l’année dernière. « Nous venons chercher l’or » décrit d’ailleurs assez bien l’état d’esprit du champion américain…

Autre prétendant possible à la victoire finale, Thomas Chareyre, Champion du monde Supermotard en titre qui vient de s’imposer face à Andrea Dovizioso à l’édition 2015 du Sic Day.

La concurrence est donc particulièrement bien affûtée cette année, et pour mettre toutes les chances son côté, Marc Marquez n’a pas lésiné sur les moyens humains, en s’entourant d’une bonne partie de son équipe MotoGP chez Repsol Honda; Hugo Bucher, Jordi Castella et Carlos Linan seront sous la houlette de l’habituel Santi Hernandez (ex-Showa).

La partie technique n’est pas en reste non-plus, puisque la Honda CRF 450 DTX 2015 du numéro 93 n’a plus grand-chose à voir avec celle de ses débuts en Flat Track. Elle a ainsi été complètement revue pour s’adapter au style du double champion du monde MotoGP; toujours une puissance standard de 52 chevaux mais cartographies d’arrivée de puissance interchangeables au guidon, échappement Termignoni réalisé sur mesure, fourche Öhlins de diamètre 49 réalisée sur-mesure, amortisseur TTX avec une course diminuée de 20mm ainsi que des jantes de 17 pouces à l’avant et à l’arrière.

Rien de révolutionnaire, donc, mais une préparation « aux petits oignons » qui démontre bien, pour ceux qui auraient pu en douter, que Marc Marquez fera tout pour gagner à domicile, samedi prochain.

Listes des pilotes Superprestigio et Open, dont trois représentants de chaque catégorie se qualifieront pour s’affronter lors de la Superfinale (+ 2 à la discrétion des organisateurs; on ne sait jamais…).

Et pour se mettre l’eau à la bouche, rien de mieux que la finale 2013, en HD.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de