Johann Zarco espère qu'on oubliera l'épisode Rossi – Marquez



Cette saison, Johann Zarco s’est imposé comme leader incontesté et incontestable de la catégorie Moto2 en remportant un titre largement mérité.

En revanche, en catégorie reine, le duel Rossi – Lorenzo, parasité par le Sepang gate entre le même Rossi et Marquez, a tourné au vinaigre.

Crashnet a demandé son avis au tricolore sur cette sombre affaire. Intelligemment et sans pour autant botter en touche, Johann Zarco n’a pas chercher à rejeter la faute sur l’un ou l’autre.

En effet, le pilote Ajo a préféré la démarche consistant à chercher à comprendre comment un tel conflit a pu voir le jour.  

« Tout le monde parlait de ça à Valence et après ma course, lorsque Lorenzo a franchi la ligne et qu’il a remporté le Championnat, toutes les personnes sur le circuit ont estimé que ce n’était pas la célébration qu’ils avaient attendu toute la semaine. C’était quelque chose d’étrange!

Je tiens juste à rappeler qu’en roulant à cette vitesse, nous devons être très, très concentrés, donc s’ils sont devant en catégorie reine, c’est parce que ce sont des guerriers. Un guerrier prend ce genre de décision et parfois c’est la mauvaise.

En tant que pilote, vous devez prendre une décision et c’est difficile de prendre la bonne. Nous en parlons tous pour le moment mais je souhaite que nous oublierons ce problème et que nous redémarrerons correctement en 2016. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de