Modification du règlement 2016 (Part2)



Outre l’arrivée commerciale de Elf en Moto2 et Moto3, la dernière Commission Grand Prix, qui s’est tenue le 10 décembre à Madrid en présence de messieurs Carmelo Ezpeleta (Dorna, Chairman), Ignacio Verneda (FIM CEO), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), Javier Alonso (Dorna) et Mike Trimby (IRTA), a entériné de nombreuses autre décisions.

Dans un souci de clarté, nous séparerons les règles sportives des règles techniques par lesquelles nous terminons aujourd’hui en vous en proposant notre traduction.

Six décisions ont été prise, avec effet immédiat:

– L’équipement de sécurité du pilote
Faisant suite à une consultation avec tous les fournisseurs majeurs de casques, cuirs, bottes, etc, de nouveaux règlements ont été approuvés par rapport au cahier des charges des équipement utilisés par les pilotes. Les procédures pour les contrôles et les tests ont été aussi approuvées.

– Pneus de la catégorie MotoGP
Conformément à la nomination de Michelin comme le Fournisseur de pneus officiel, les allocations de pneus slick ont été modifiées. On permettra maintenant aux pilotes d’utiliser un maximum de 22 pneus (10 avant et 12 arrière).
Pour des pneus pluie, l’allocation est un maximum de 7 avant et 7 arrière.
Les pilotes auront maintenant aussi l’option d’un pneu intermédiaire avec une allocation maximale de 3 avant et 3 arrière. (ndlr: tous les pneus doivent être rendus à la fin de chaque Grand Prix)

– Allocations de moteurs en catégorie MotoGP
Il a déjà été accepté que les fabricants puissent homologuer trois spécifications différentes de moteurs qui peuvent être utilisées par des pilotes différents pendant la saison. Il a maintenant été accepté que les fabricants qui perdent « des concessions » peuvent homologuer des spécifications supplémentaire de moteurs pour la première saison après la perte de ces concessions. Cependant, le nombre maximal de spécifications différentes est lié au nombre d’équipes Satellites étant fournies. La formule à utiliser pour calculer ce nombre est :
Une équipe d’usine + 2 équipes satellites = 3 spécifications différentes
Une équipe d’usine + 3 équipes satellites = 4 spécifications différentes
Une équipe d’usine + 4 équipes satellites = 5 spécifications différentes
(ndlr: une règle destinée avant tout à Ducati, qui aligne au moins trois machines différentes en 2016. Possibilité d’utiliser des moteurs des années passées)

– Catégorie MotoGP
Les règlements précédents faisaient fréquemment référence aux catégories  « Open » et « Usine ». Toutes ces références seront maintenant retirées.

– Catégorie Moto2
Les équipes pourront se référer au site Web de la FIM pour vérifier une liste de dataloggers et capteurs approuvés.
Le règlement concernant la commande des gaz a été clarifié pour spécifier que les papillons doivent être exclusivement contrôlés par des moyens mécaniques, c’est-à-dire par l’accélérateur et les câbles. (ndlr: suite à des rumeurs de triche par moyens électroniques, la Dorna et la FIM ont sévèrement encadré tout ce qui concerne les faisceaux, les shifters et les éventuels boîtiers additionnels)

– Catégorie Moto3
Les règlements existent déjà pour définir que certaines des parties du châssis sont « des éléments de performance » et ont besoin d’une homologation. Les règlements ont été modifiés pour déclarer que seulement les parties homologuées peuvent être utilisées lors des événements. (ndlr: la liste des éléments du châssis devant être homologués contient le cadre, le bras oscillant, la selle, le carénage, le réservoir, les suspensions (à l’exception des pièces de réglage), le radiateur ainsi que la boîte à air avec tous ses éléments.)
Seule l’huile fournie par le fournisseur officiel peut être utilisée dans toutes les parties du moteur incluant le carter, la boîte de vitesse et l’embrayage.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1 mois il y a

I can’t believe that these short words are so encouraging. Thank you so much for filling of energy. Thank you먹튀검증사이트