Hervé Poncharal : « Rossi peut être fier de ce qu'il a réalisé cette année »



Alors que la saison 2015 a connu une fin rocambolesque qui aura valu plus par ses joutes verbales que par des coups de génie au guidon des machines, Hervé Poncharal a livré à crashnet son sentiment sur Jorge Lorenzo, le Champion et Valentino Rossi, son dauphin.

« Pour moi, Jorge a clairement été le gars le plus rapide. Mais le gars le plus rapide ne gagne pas toujours et il a presque perdu le championnat, parce que pour être un champion du monde, vous avez besoin de savoir tout gérer. Cela signifie être très rapide sur un tour, être rapide tout au long de la course – ce qu’il montré, mais aussi savoir négocier la pression et les facteurs externes comme la météo.
Ca a peut-être été son point faible mais clairement, en termes de vitesse, de tours menés, poles positions, de tours les plus rapides et la manière dont il a gagné quatre courses d’affilée, il a été le plus fort. Je me souviens de la victoire en République tchèque aussi, wow. Donc pour moi il mérite ce titre.
Cela étant dit, je pense que Vale a fait quelque chose d’incroyable, honnêtement. Il a 36 ans et demi. Suivre Marquez, Lorenzo, Pedrosa et même parfois Iannone en étant 10 ou 15 ans plus vieux qu’eux, c’est incroyable.
J’ai presque 60 ans. Je sais comment j’étais quand j’avais 20 ans et comme j’étais quand j’avais 30-35 ans. Je connais la différence! Faire ce qu’il a fait à son âge! Avoir la possibilité de se battre jusqu’à la dernière course pour le titre – où trouve t-il la motivation pour fournir tout ce travail, pour prendre ces risques, pour pousser comme ça? Je ne sais pas!

Pour moi, c’est peut-être la meilleure saison jamais disputée pour Vale, même si il n’a pas gagné.
Presque tout le monde pensait qu’après son accident au Mugello en 2010, après les années difficiles chez Ducati et avec l’arrivée de nouveaux gars comme Jorge ou Marquez que Vale n’était peut-être pas le plus grand, que son temps était passé.
Mais ce qu’il a fait cette année est incroyable. Alors je dis que Jorge a mérité son titre, mais pour moi, ils sont à peu près à égalité.
Les deux ont mérité le titre. Mais en tenant compte de l’histoire et des circonstances, c’était une incroyable performance de Vale et je pense qu’il a doit être fier de ce qu’il réalisé fait cette année 
».

Rendez-vous en 2016 pourrait-on ajouter.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1 mois il y a

I think I can start again because you have a very good influence on my writings that I have been delaying because I couldn’t think of them all the time먹튀검증