Un budget plafonné à 15 millions ? Impossible pour Honda et Yamaha !



Il y a peu, Carmelo Ezpeleta, dans le but de réduire les coûts du MotoGP et donc attirer de nouveaux constructeurs, a lancé l’idée de plafonner le budget des constructeurs à 15 millions d’euros.

Bonne idée  mais inapplicable selon Lin Jarvis, le Team Manager de Yamaha en MotoGP.

Lin Jarvis : « Contrôler le plafonnement d’un budget est, à mon avis, pratiquement impossible. Le fait même de commencer à y penser est une mauvaise idée, parce qu’on va y consacrer une quantité incroyable de temps.

Nous ne donnerons notre argent qu’aux personnes accréditées et la FIM devra alors probablement augmenter leur personnel de façon drastique pour assumer une telle charge de travail. Je ne pense pas que ce soit la bonne façon de faire, mais l’idée est bonne.

L’idée est de limiter les dépenses d’un constructeur dans des limites raisonnables afin d’encourager l’arrivée d’autres fabricants attiré par le fait qu’il ne soit pas nécessaire de débarquer avec un budget sans fin.

Mais est-ce que 15 millions est la bonne limite ? Je n’en ai aucune idée. C’est un chiffre qui a été lancé, mais je ne pense pas qu’il ait fait l’objet d’un calcul sérieux ».

Bonne idée mais avec un montant beaucoup trop faible selon Shuehei Nakamoto, le vice-président du HRC.

Shuhei Nakamoto : « C’est impossible de surveiller çà. Comment pouvez-vous vérifier ce qu’ils vont dépenser en recherche et développement? Nous sommes entièrement d’accord avec la philosophie, mais parler de 15 millions d’euros c’est beaucoup trop peu pour nous.

Je pense qu’un montant plus réaliste devrait tourner autour des 20 millions. Je pense que c’est un montant raisonnable pour une entreprise qui débarque en MotoGP. J’ai entendu des rumeurs qui disaient que BMW dépensait 15 millions en Mondial Superbike.

S’ils viennent en MotoGP, ils pourraient trouver de plus gros sponsors pour couvrir les coûts supplémentaires et obtenir plus de visibilité pour leur marque.« 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de