La chanson favorite de Casey Stoner;"tu veux ou tu veux pas?"



Casey Stoner, dont le contrat avec Honda expire le 31 décembre prochain, a néanmoins fait une visite chez Ducati la semaine dernière, sur la route des USA.

Une visite durant laquelle il s’est bien évidemment entretenu avec les dirigeants de la marque italienne pour aborder le futur. C’est là que les choses se compliquent u npeu, sans doute à dessein, puisque ce futur semble particulièrement ouvert.

La seule chose qui semble vraiment acquise, c’est que le pilote australien roulera en essais privés à Sepang les 30 et 31 janvier, soit la veille des essais officiels. Ensuite, certains, comme Motosprint, n’excluent pas la possibilité que le numéro 27 puisse participer à une journée sur les trois des essais IRTA.

Plus loin dans la saison, se pose le cas de Phillip Island, puis de Valence. Selon Speedweek, une wildcard lors du dernier Grand Prix semble acquise et le Grand Prix d’Australie semble également idéal pour faire un retour dans le grand bain…

Mais ce grand bain, justement, Claudio Domenicali ne le sent pas du tout motivant pour Casey Stoner, comme le reporte Motosprint: « cela a été très bref, car il devait continuer (son voyage) mais nous avons passé une journée à discuter des nouveaux projets et il a parlé de Ducati en disant « nous ».
Je l’ai trouvé très mûri. Et même il a fait des réflexions sur des opinions qu’i lavaient exprimées, en les reconsidérant.
Je l’ai trouvé très concentré, très disponible. Il veut mettre à profit ses connaissances et ça sensibilité pour faire en sorte que les deux Andrea aient la meilleure moto possible. »

Stoner en course?

Claudio Domenicali: « Les choses sont claires entre nous pour l’instant, ce n’est ni dans nos plans, ni dans les siens. Il est calme, paisible, et loin de l’idée de rentrer dans le jeu. »

Nous prenons donc acte. Mais est-il vraiment possible que Casey Stoner soit moins motivé par ce nouveau challenge que quand il a demandé, malgré totues ses déclarations, à remplacer Pedrosa à Austin chez Honda? Sans doute pas, même s’il ne faut peut-être pas sous-estimer ses récents problèmes rénaux.

En fait, avec ces informations sans cesse contredites, la seule chose qui soit certaine aujourd’hui, c’est qu’une énorme majorité de spectateurs (et de pilotes) souhaiteraient revoir le champion australien en course. Au moins une fois!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires