Xavier Siméon présente son nouveau challenge avec le QMMF!



Après une saison exceptionnelle marquée par une première victoire en GP, Xavier Siméon prépare déjà 2016 avec sa nouvelle équipe QMMF. Les objectifs du pilote Zelos/Classic21 seront d’être encore plus régulier et de viser de nouveaux podiums au guidon de la Speed Up.

En décrochant un contrat ferme de deux ans avec l’équipe Moto2 de la Fédération du Qatar (QMMF), Xavier Siméon dispose d’une garantie de sérénité pour les deux années à venir. Dans un championnat très compétitif comme celui du Moto2, les pilotes ont besoin d’être placés dans les meilleures conditions. En intégrant un team qui se consacre uniquement au Moto2, Xavier a la certitude que toutes les forces vives de l’équipe seront à ses côtés. Avec QMMF, il profitera également de facilités d’entraînement.

2016 sera aussi le passage de la Kalex à la Speed Up pour Xavier. Il a déjà pu tester sa nouvelle moto lors d’essais à Valencia et a déjà pu réaliser de très bons chronos. Ce châssis a prouvé en 2015 qu’il pouvait permettre aux pilotes de se placer parmi les meilleurs.

Régularité

Avec une magnifique victoire en Allemagne, une pole à Austin et un podium au Qatar, en 2015 Xavier Siméon a réussi sa meilleure saison depuis qu’il roule en Moto2 et termine à la 7e position au classement général. En 2016, sa mission première sera d’être régulier de mars à novembre. Après une très bonne première moitié de championnat, le pilote Zelos/Classic21 avait connu une seconde moitié plus compliquée.

Fort d’une première victoire, Xavier sait qu’il est capable d’en décrocher une seconde. Son pilotage et ses qualités de metteur au point ne sont plus à démontrer. Le #19 devrait offrir de nouvelles belles émotions à tout le pays.

Avec son expérience accumulée depuis de nombreuses années en Moto2, il pourra tirer tout le potentiel de son châssis Speed Up.

Au sein de la QMMF Racing Team Moto2, il sera aux côtés de Julian Simon.

Début décembre, Xavier a participé au Superprestigio de Barcelone où il s’est retrouvé en finale, seul « étranger » parmi les Espagnols après avoir remporté les deux courses qualificatives.

La première course Moto2 est prévue le week-end du 20 mars sur le circuit de Losail au Qatar.

Xavier Siméon, QMMF Racing Team Moto2.

« L’équipe QMMF a marqué d’emblée un vif intérêt pour que nous travaillions ensemble. C’est un projet ambitieux qui porte sur deux saisons fermes. C’est un nouveau challenge pour moi et j’aborde cette saison 2016 en toute sérénité. J’ai découvert un team très motivé lors de mes tests à Valencia. Le côté humain est très important pour moi, j’apprécie énormément cette relation avec l’équipe technique et cette confiance mutuelle. Ce n’est pas un défi que je prends à la légère : je disposerai de tous les éléments pour vivre une saison fantastique. Mon but sera de me battre pour un podium le plus souvent possible. C’est un honneur pour moi de rouler pour la Fédération du Qatar. »

Freddy Tacheny, CEO de Zelos, Management de Xavier Siméon.

« Tous les éléments sont à nouveau réunis pour vivre une saison 2016 avec Xavier. Il aura à sa disposition une Speed Up qui a prouvé sa compétitivité. Depuis ses débuts en Moto2, Xavier a toujours prouvé qu’il s’adaptait facilement à un changement de châssis. Je n’ai aucune inquiétude sur ce plan-là. Même si l’équipe est qatarie, l’ensemble du personnel technique est espagnol et Xavier connaît la plupart d’entre eux. La communication entre le pilote et son équipe reste essentielle dans cette catégorie très disputée. En 2016, l’objectif numéro un de Xavier sera impérativement la régularité. La saison dernière, il a démontré qu’il pouvait réaliser des poles et décrocher la victoire. Sa régularité sera une des clés de sa réussite. Je tiens à remercier tous nos partenaires pour leur soutien ».

Didier de Radiguès, consultant Zelos.

« Je suis très heureux de l’accord entre Xavier, QMMF et Speed Up pour les deux saisons à venir. La Speed Up a montré qu’elle était à la hauteur de ses concurrentes. Il suffit de voir les résultats de Kallio quand il est passé de la Kalex à la Speed Up. Dans ma carrière, j’ai toujours eu l’habitude de rouler avec des motos différentes. Xavier est un peu dans cette lignée-là. Cela ne m’a pas empêché de décrocher de très bons résultats. Xavier a les capacités de démontrer qu’il peut faire mieux avec une moto différente.

En 2016, il devra s’appuyer sur la régularité. Après une première moitié de saison exceptionnelle, il a manqué de régularité. Tout le monde en a tiré des enseignements.

Avec QMMF, nous aurons une équipe qui se consacre à 100% à la Moto2 et Xavier aura la chance de pouvoir s’entraîner régulièrement, même sur d’autres motos. La Fédération du Qatar offre aux pilotes des conditions idéales, tant au niveau du matériel que du personnel. Si un nouvel élément technique devient disponible, nulle doute qu’il sera mis à la disposition de Xavier ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires