Livio Loi, une saison supplémentaire chez RW Racing



Livio Loi vient de signer pour une saison supplémentaire avec le team RW Racing GP. C’est un soulagement pour le Limbourgeois qui connait très bien l’équipe technique et la moto.

L’année 2015 a été celle de toutes les émotions pour Livio Loi. Pour sa première saison complète en Moto3 et à 18 ans seulement, le pilote Zelos/Classic21 a remporté sa première victoire en GP à Indianapolis. Cet exploit n’avait été réalisé que par trois autres belges avant lui. Spécialiste de remontées spectaculaires en course, Livio a terminé 16e au classement du Championnat du Monde Moto3. Il est entré neuf fois dans le Top 15 et a décroché une 5e place à Silverstone.

Sa régularité et son sang froid lui ont permis de s’extraire du peloton et de venir décrocher des points lors de nombreux Grands Prix.

2016 pourrait être l’année de la confirmation pour Livio. En améliorant ses chronos en « qualifs », il devrait pouvoir entrer dans le Top 10 plus régulièrement.

Livio Loi : « C’est une grande nouvelle de poursuivre la collaboration avec RW pour 2016. Nous avons connu des hauts et des bas en 2015, mais c’est normal pour une première année. La saison prochaine, nous serons encore plus compétitifs et nous donnerons notre maximum.

De mon côté, je devrai corriger certaines petites erreurs en course et je devrai encore être plus précis quand je communique avec le team. Je devrai aussi être plus rapide en qualification. C’est un moment clé du week-end. Rester au sein d’un team que je connais et que j’apprécie est un plus pour le Championnat. Nous franchirons ensemble une étape supplémentaire en Moto3.

Mon objectif pour 2016 sera de me battre au contact des Top Teams. Comme tous les pilotes, je rêve de devenir un jour Champion du Monde. Mais attendons le début de saison au Qatar pour voir comment la saison débutera. Je suis confiant pour la suite.

Je tiens à remercier toutes les personnes, Freddy, Miguel et tous mes sponsors qui m’aident à rendre tout ceci possible. Sans eux, rien de tout cela ne serait possible. » 

Jarno Janssen, Team manager : “Nous sommes très heureux de continuer l’aventure avec Livio. Pour nous comme pour Livio, ça va être un immense avantage de travailler deux années de suite ensemble. Désormais nous nous connaissons et cela va nous rendre plus forts en de nombreux points. Grâce à cela nous pourrons atteindre d’encore meilleurs résultats. C’est important qu’une structure comme Zelos encadre désormais Livio. Zelos connaît très bien notre sport et va également l’aider. Etre entouré par des professionnels offrent du calme au pilote et nous sommes certains que ça va aider Livio à performer encore d’avantage cette année. »

Roelof Waninge, propriétaire RW Racing : “Nous sommes heureux de pouvoir aller plus loin avec Livio. Nous avons fait du super boulot cette année mais en fin de saison nous étions certains que nous pourrions aller plus loin ensemble et c’est ce que nous allons prouver en 2016. Nous avons beaucoup discuté de la structure de l’année prochaine avec Livio et Zelos afin de ne plus commettre certaines erreurs, nous serons donc plus fort encore en 2016. C’est agréable de travailler en totale confiance. »

Freddy Tacheny, CEO Zelos : « Livio est en confiance chez RW, tant humainement que linguistiquement tout est réuni pour que Livio se sente bien. Jarno et Roelof sont très proches de Livio et cela se ressent dans l’ambiance générale du team. C’est bien qu’il reparte pour une saison supplémentaire avec Honda sur des circuits qu’il connaît désormais bien. Tout est en place pour que la saison 2016 soit excellente et riche en résultats significatifs. Livio fera à nouveau vibrer le pays. Comme vous le voyez, Zelos privilégie la fidélité et le rapport de confiance. Cette année, Livio va profiter de son expérience. »

Didier de Radiguès : « Livio est un jeune pilote belge qui a énormément de talent. Cette saison était sa première saison complète et il s’en est bien sorti malgré une pression très forte. Il doit encore s’améliorer, notamment en qualification, mais il progresse à chaque course et écoute les conseils. Sa victoire de cette année à Indianapolis démontre qu’il a également une grande maturité. Cette victoire a été, pour moi, un des moments forts de 2015. La saison prochaine, il roulera avec le même team, les mêmes techniciens et la même moto, une Honda qui est sans doute le meilleur package du plateau, c’est donc positif afin de pouvoir encore progresser.  Mais attention, Livio doit encore beaucoup travailler pour que 2016 soit l’année de la concrétisation.»

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de