Livio Loi satisfait de ses premiers pas dans la Red Bull MotoGP Rookies Cup



Livio Loi est le seul représentant belge au sein de la prestigieuse Red Bull MotoGP Rookies Cup, et comme ses petits camarades de jeu, il était à estoril pour les premiers essais officiels de la saison.

Avec un chrono à 1,5 seconde du meilleur temps de ces essais, c’est une bonne entrée en matière pour le Belge qui découvrait aussi la KTM deux temps.

Livio Loi : « Tout s’est très bien passé. C’était seulement la seconde fois que je roulais sur une deux temps et je découvrais la piste, donc, en tenant compte de tous ces éléments, on peut dire que ça s’est bien passé.

Les deux premiers jours, tout allait bien sur la KTM, mais le troisième, il y avait énormément de vent et j’ai souffert de dribble en entrée de virage. J’avais donc des difficultés pour faire tourner la moto mais les mécanos m’ont dit qu’ils allaient solutionner le problème pour Jerez.

J’ai vraiment apprécié de me retrouver au milieu de cette Red Bull MotoGP Rookies Cup, j’ai été agréablement surpris par la mentalité, que ce soit des pilotes où des mécaniciens.

Evidemment, la concurrence est forte ! Du premier au dernier, il n’y avait que trois secondes d’écart et Peter Clifford nous disait que c’était la première fois que l’écart était si faible lors du premier test.

Je termine à 1,5 seconde du premier, ce qui, pour une première dans cette coupe, n’est pas si mal.  

Il me manque encore un peu d’expérience et nous allons essayer d’aller rouler une fois à Jerez avant notre première course, parce que je ne connais pas la piste et je risque donc de partir avec un désavantage par rapport à certains. Mais il reste peu de temps donc ça ne sera pas facile de mettre ça en place ».

Si Livio porte haut les couleurs de son pays, il n’est pas le seul puisqu’il nous faut également souligner l’excellente performance de Loris Cresson qui, il y a de ça deux semaines, enlevait son premier podium, pour sa première course en FSBK, sur le circuit du Mans.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de