Grand Prix de République Tchèque : on se rapproche du sauvetage!



De façon assez récurrente, l’avenir du Grand Prix de République tchèque est menacé, et ce malgré son énorme succès populaire.

Début octobre, la ville de Brno, avec la région de Moravie du Sud et l’Autorité du Tourisme de la Moravie du Sud ont toutefois fondé l’Association pour le Grand Prix de la République Tchèque (SPOLEK PRO GRAND PRIX ČR BRNO). L’objectif de cette association à but non-lucratif était bien évidemment de prendre la main sur l’organisation du Grand Prix pour en garantir son avenir dans les années à venir, en relation également avec le ministère de l’Education et des sports.

Fin octobre, le tribunal régional de Brno entérinait la création et les discussions pouvaient commencer avec les différentes autorités, sous l’oeil bienveillant de la Dorna qui offrait un accord de principe pour les cinq prochaines années.

Seule ombre au tableau, il fallait encore trouver un terrain d’entente avec monsieur Karel Abraham Senior, ancien promoteur du Grand Prix et propriétaire de l’unique circuit homologué pour cela en République tchèque…

Après deux mois de tractations sans doute difficiles, un premier accord a pu être atteint entre ce dernier et l’état, la semaine dernière, débloquant ainsi une situation qui paraissait encore compromise, pas plus tard que le 11 décembre.

Reste maintenant à valider l’accord définitif avec la Dorna et, pour cela, un premier versement d’environ un tiers des 4 millions d’Euros nécessaires devrait être versé par l’association à la mi-janvier.

A partir de là, seulement, la survie du Grand Prix sera officielle et les billets mis en vente, même si certains ont déjà pris les devants en en proposant ici .

Pour les plus de 200 000 spectateurs de ce mythique Grand Prix prévu le 21 août prochain, bien loin de toutes ces négociations financières, l’avenir se présente donc plutôt bien!

Source : motohouse.cz

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de