Jorge Lorenzo et les requins…



2015 aura  été une année placée sous le signe des requins pour Jorge Lorenzo…

Tout d’abord, il s’est agi d’une réaction au casque de Valentino Rossi spécialement décoré pour Misano; un petit poisson jaune tentant d’échapper à un avide requin. Selon une certaine logique, le pilote majorquin s’est donc identifié au squale et a adopté le signe de l’aileron dans la parc fermé de sa victoire à Aragon. Il s’en est expliqué et l’analogie a perduré jusqu’à Valence où certains membres de son entourage arboraient une adaptation de l’affiche du film de Steven Spielberg.

Mais l’histoire d’amour avec le requin ne s’arrête pas là puisqu’elle concerne également les négociations engagées avec la marque française Shark, en voie de remplacer le coréen HJC de façon imminente.

Dès le Qatar, suite à ses problèmes de visière, Jorge Lorenzo a envoyé un émissaire sonder différentes marques parmi lesquelles le fabricant français a vite émergé du lot. Les discussions se sont poursuivies tout au long de l’année, Jorge Lorenzo essayant classiquement de faire monter les enchères  de part et d’autres et, malgré les dénégations officielles de bon aloi, il est plus que vraisemblable que Jorge Lorenzo intégrera le team Shark dès demain, aux côtés de Johann Zarco, Aleix Espargaro et bien d’autres.

La presse espagnole parle d’un contrat comprenant un fixe plus une indexation basée sur les résultats. Jorge Lorenzo, lui, est simplement apparu avec un casque complètement noir, sans sticker HJC, sur les réseaux sociaux.

Il n’y a donc plus longtemps à attendre la confirmation officielle…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de