Stoner : « Marquez et son équipe se sentaient menacés par moi, mais je ne sais pas pourquoi ! »



2015 a été une saison perturbée et perturbante pour Marc Marquez avec des déboires en début de saison et notamment au Qatar et une querelle dont l’issue est toujours floue avec Valentino Rossi.

Au milieu de tout ça, on se souvient également de la petite altercation qui l’avait opposé à Casey Stoner lorsqu’il avait été question que l’Australien remplace Dani Pedrosa, alors blessé, à Austin.

Un temps annoncée, sa pige avait finalement été classée sans suite par le HRC.

Faisant écho aux propos de l’espagnol qui avait manifesté son incompréhension face à la confiance du HRC manifestée à l’égard de Stoner quant au développement de la RCV, le nouveau pilote d’essai Ducati avait alors émis l’hypothèse que son éviction était due au clan Marquez. Il est revenu sur ce passage pour Motosprint.   

« Chez Honda, j’étais juste un testeur occasionnel et je n’étais pas utilisé à hauteur de mon potentiel. J’ai adoré travailler avec les gars du HRC mais je pense que Marc et son équipe se sentaient en quelque sorte menacé par moi et je ne sais pas pourquoi. J’étais juste là pour tester et aider.

Je n’ai absolument aucune rancune envers Honda et j’ai beaucoup de respect pour Shuhei Nakamoto [vice-président du HRC] et en conséquence notre relation sera très bonne dans le futur.

Je me sentais prêt pour remplacer Pedrosa à Austin. Nakamoto m’a dit qu’il était désolé et que c’est lui qui avait pris la décision. Mais je pense que d’autres personnes ont dû faire pression sur lui pour que je ne roule pas ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de