Honda 2016, datas Rossi/Marquez, Michelin, etc… : Shuhei Nakamoto, répond aux questions!



Le vice-président du HRC, présent au lancement du rallye Paris-Dakar, s’est confié au site Marca.

Les cinq premières réponses aux questions d’Enrique Naranjo sont particulièrement intéressantes…

Vos pilotes vous ont demandé une moto moins agressive l’année qui vient : la leur fournirez vous?

Shuhei Nakamoto : « Nous sommes concentrés pour faire une moto moins agressive, nous essayons diverses choses, mais pour quelques raisons, nous ne réussissons pas à trouver une moto meilleure que celle-là de l’année passée. Les ingénieurs analysent pourquoi et j’espère que nous trouverons la solution avant le commencement de la première course. Nous devons encore améliorer. »

Marc Marquez a eu une année difficile en 2015…

Shuhei Nakamoto : « Marc n’a pas pu lutter pour le championnat l’année passée, mais du point de vue de la vitesse c’est le numéro un. Il a chuté six fois, et s’il avait réussi à terminer ces courses, il aurait été champion. Marc essaie toujours de gagner toutes les courses, mais maintenant il sait déjà que gagner le championnat est beaucoup plus important. Marc est un garçon encore très jeune, il a besoin de plus d’expérience et je crois que les résultats de l’année passée l’ont aidé à comprendre cela. »

Vous attendez-vous à une progression de Dani l’année prochaine ?

Shuhei Nakamoto : « Dans la deuxième partie de l’année, il a été très fort, avec deux victoires dont une à Motegi dans de très difficiles conditions. Dani a décidé d’être opéré à la mi-saison et je crois que c’était une bonne décision pour l’avenir. Quelques fans l’ont critiqué, mais Dani est un pilote rapide. Marc et Dani, notre équipe de pilotes pour 2016, est la meilleure combinaison que je connaisse. Comme les contrats des pilotes se terminent cette année, nous devons parler du renouvellement. Bien que cela ne soit pas encore fait, je crois que nous pourrons l’annoncer à la mi-saison. »

Les nouveaux Michelin se marient bien avec le style de pilotage de Dani…

Shuhei Nakamoto : « Les pneus Michelin sont les mêmes pour tous et si nous regardons les temps des pilotes, ils semblent similaires à ceux réalisés avec les Bridgestone. Les caractéristiques du pneu sont différentes et les pilotes, mais aussi les ingénieurs, doivent comprendre ses qualités. Mais aussi bien eux que nous, nous avons besoin de plus de temps. »

Les datas de l’incident entre Rossi et Marquez en Malaisie…

Shuhei Nakamoto : « Nous avons les données. La FIM et Dorna nous ont demandé de ne pas les publier. Nous respectons cette décision, mais nous attendons qu’ils nous autorisent à les publier ou ferment cette option pour toujours. Je ne sais pas, c’est dans leurs mains. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de