Stoner : « Rossi a lui-même ruiné son Championnat »



Le nouveau pilote d’essais Ducati, qu’on espère un peu tous voir revenir en Championnat du monde, est mondialement connu pour son habilité à mettre une MotoGP sens dessus dessous mais pas vraiment pour une quelconque faculté à pratiquer la langue de bois.

Pas toujours, voire jamais, d’accord avec Valentino Rossi mais pas vraiment plus avec Marc Marquez, Stoner s’est une nouvelle fois exprimé sur le coup de théâtre de la fin de saison dernière et, comme on pouvait s’y attendre il ne s’est pas caché derrière les faux semblants d’un paddock qui en regorgent pourtant.    

« Valentino a disputé un championnat fantastique, je ne pense pas que quiconque attendait de lui à monter à ce niveau de la première course. Mais il ne fait aucun doute que Jorge est un champion digne. Jorge a mieux roulé et a remporté plus de courses.

Il n’y a qu’une stat qui compte. Valentino n’a été poussé à jouer le championnat lors de la dernière manche du championnat qu’à deux reprises et il a perdu les deux fois, sous la pression à Valence, en 2006 et cette année.

Valentino a toujours gagné ses championnats avec une grande marge de points ou avec au moins une course d’avance, mais cette année, Jorge eu l’élan nécessaire pour les courses finales. Même sans la pénalité à Valence, je pense que Jorge aurait remporté le titre.

Je comprends pourquoi Valentino était frustré à Sepang, mais il a perdu son sang-froid. Je pensais voir une tête plus sage sur ses épaules expérimentées. Valentino a lui-même ruiné son championnat.

Quand un pilote rapide comme Jorge trouve son rythme à Valence, il est très, très difficile de doubler. Lors de cinq des neuf derniers Grand Prix à Valence le gagnant a mené toute la course. Marc n’a jamais été tout à fait assez proche pour dépasser Jorge, mais imaginez s’il l’avait fait et qu’il avait mis Jorge dehors…il aurait peut-être été encore plus détesté. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de