Hervé Poncharal : « Marquez est toujours le gars le plus excitant à regarder »



Si la saison de Tech3 s’est révélée être un succès, de manière inattendue, la satisfaction est plus souvent venue de la part de Bradley Smith que de Pol Espargaro.

L’Espagnol, attendu au tournant par Yamaha n’a pas toujours répondu aux attentes et alors qu’en Moto2, il était le grand rival de Marc Marquez, il faut admettre qu’en catégorie reine, on est encore loin du compte.

Il faut dire que le pilote Honda s’est particulièrement bien adapté à son environnement au point de devenir, selon Hervé Poncharal, le gars le plus excitant à regarder.     

« Pour moi, Marquez est toujours le gars le plus excitant à regarder. Il est le type de pilote que j’adore regarder parce qu’il exagère dans tous les domaines. Mais c’est ce qu’on aime. Je pense que Marquez est aussi rapide que Jorge Lorenzo, mais leur manière de piloter est très différente.

Avec Jorge, si vous ne disposez pas d’un chronomètre, vous pouvez croire qu’il chauffe les pneus! Mais quand vous voyez Marc, vous vous dites «F ** k! A chaque virage, on dirait qu’il va se crasher. Vous pensez que personne au monde ne peut aller plus vite et c’est très excitant.

J’adore regarder Jorge car il est très propre et très technique. Mais vous devez être un connaisseur pour l’apprécier.

Tandis que Marc, tout le monde – même si vous avez 75 ans et que vous n’êtes jamais monté sur un deux roues – peut le regarder en action à la télévision, en particulier avec le travail incroyable de la Dorna sur les ralentis! C’est un spectacle. Pour cela, il est notre meilleur ambassadeur. Ce mec est un volcan! Incroyable. Donc, j’adore regarder Marc et je pense qu’il a apporté beaucoup à notre sport ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : crashnet

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de