Fracture tibia/péroné pour Jack Miller !



Le MX (Motocross pour les anciens) a de nouveau fait une victime parmi les pilotes de MotoGP qui s’adonnent à cette discipline afin de garder la forme durant la trêve hivernale.

Cette fois, c’est au tour de Jack Miller, pilote ayant récemment intégré l’équipe Marc VDS, de se relever avec une blessure au tibia et au droits après une mauvais chute à Bellpuig, en Espagne.

A l’image de la clavicule, le péroné n’est pas un os primordial mais il n’en n’est pas de même pour le tibia et les radios prises par le Docteur Xavier Mir de l’Hôpital Universitaire Quirón Dexeus à Barcelone ayant confirmés les deux fractures, les prochains essais à Sepang sont maintenant sujets à caution.

Une décision sera prise ultérieurement, en fonction de l’évolution de l’état du pilote australien de 21 ans qui a reçu ce matin plaques et vis afin de maintenir son ossature.

Michael Bartholemy: « Jack a été malchanceux de subir une blessure si proche du début des tests de pré-saison, mais les pilotes doivent s’entraîner et il y a toujours un léger risque quand vous vous entraînez sur une moto de MX. Les bonnes nouvelles sont que la blessure n’est pas tout à fait aussi sévère que ce que nous avions d’abord pensé et que la chirurgie a été un succès. Pour une personne normale, la période de rétablissement après une telle blessure serait longue, mais les pilotes ne sont pas des gens normaux et je suis sûr que Jack tient à revenir sur une moto dès que possible. Ce qui est important maintenant est que nous surveillons son rétablissement et qu’il pilotera à nouveau seulement quand il sera assez en forme pour le faire, même si cela implique qu’il manque le premier des tests de pré-saison MotoGP à Sepang. »

Photo : Jack Miller à l’entraînement (crédit MXGP)

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] ne savons pas s’il s’agit du matériel qui date de sa fracture tibia/péroné de janvier 2016, ou de celle du tibia d’octobre 2017. Mais une chose est certaine : c’est désormais de […]