Nouvelle livrée et nouveau partenaire pour le team Octo Pramac Yakhnich !



Pramac Racing a fêté ses 15 ans de présence sur la grille MotoGP. Et cela a eu lieu au siège social de Pramac, à Casole d’Elsa, dans la province de Sienne, où tout a commencé en 2002 lorsque la société italienne, après avoir vécu l’expérience de la Formule 1, s’est tourné vers ​​le monde du deux roues en engageant le pilote Tetsuya Harada à qui a été confiée une Honda NSR 500. 

Puis, parmi d’autres, Alex Barros, Toni Elias, Max Biaggi et Loris Capirossi ont ensuite écrit une page de l’histoire du team italien de Paolo Campinoti.

La saison dernière, Danilo Petrucci a été choisi pour remplacer Andrea Iannone, pilote phare de Pramac en MotoGP mais appelé par l’usine de Borgo Panigale après une belle saison chez Pramac Racing. Cette année, le pilote de Terni est monté sur la deuxième marche du podium à Silverstone. 

Mercredi soir, lors de la soirée de présentation, a été dévoilée la nouvelle livrée des deux Ducati Desmosedici GP 15 Octo Pramac Yakhnich sur lesquelles Danilo Petrucci et Scott Redding participeront prochainement aux tests de Sepang après avoir réalisé des performances très positives lors des derniers tests effectués en 2015 sur le circuit de Jerez.

Quant à l’arrivée de Yakhnich Motorsport, largement soutenu par la Fédération de de Motocyclisme de Russie, au sein du team italien, elle se veut très ambitieuse sur la papier, et le communiqué fait état de termes comme « brillant exemple de la coopération industrielle internationale », « valeurs sportives et de haute technologie », allant même jusqu’à « réconciliation et unification du pays et du peuple »…

Paolo Campinoti : « C’est un jour très spécial pour nous. Celle qui est sur ​​le point de commencer sera la quinzième saison de Pramac Racing en MotoGP et, pour la célébrer, nous sommes de retour là où tout a commencé. Cet endroit a accueilli la présentation de la première équipe en 2002 et sommes fiers d’être une fois de plus au siège de Pramac pour témoigner, si jamais il en était besoin, le lien fort entre l’entreprise et l’équipe.
Nous sortons d’une saison riche en satisfactions avec comme point d’orgue le podium remporté par Petrux à Silverstone. Mais Pramac est ambitieux. La société l’est et le team doit l’être aussi. Donc, nous allons essayer d’être encore meilleur en 2016 avec Danilo et le nouveau venu Scott Redding auquel nous accordons une grande confiance.
Une fois de plus, nous aurons OCTO à nos côtés, qui nous a accompagnés avec enthousiasme lors de la saison 2015 et avec lequel nous avons célébré à Silverstone un podium fantastique lors du GP britannique. Nous souhaitons la bienvenue à Yakhnich et remercions tous nos partenaires qui continuent à nous faire confiance. Nous les considérons comme des amis avant d’être des sponsors.
Nous sommes prêts à faire de notre mieux pour une saison qui, je l’espère et j’en suis sûr, sera passionnante grâce à la Desmosedici GP sur laquelle Danilo et Scott ont déjà prouvé être à l’aise. Pramac Racing fait partie de la famille Ducati et 2016 sera la douzième saison consécutive d’une relation qui a débuté en 2005 et qui, je l’espère, sera encore plus forte et enrichissante. »

Danilo Petrucci : « Je suis très heureux d’être ici et de faire partie de la famille Pramac pour une seconde année consécutive. Je suis en particulier très heureux de faire partie d’un groupe soudé qui n’a pas changé. Ma relation forte avec Daniele Romagnoli et tous les gars de l’équipe renforce la confiance que nous avons entre nous. Je suis impatient de commencer car il y a beaucoup à faire, par rapport au nouveau règlement. J’ai la volonté de faire encore mieux. Les tests se sont très bien déroulés, surtout à Jerez où nous avons fait de gros progrès par rapport à Valence. J’aimerais remercier le groupe sportif Fiamme Oro et ceux qui ont passé ces derniers mois avec moi : mon entraîneur Marco Baglioni et mes amis Tommaso et Filippo, avec qui j’ai passé une superbe semaine en Sardaigne. Cette pause m’a permis de recharger les batteries et de reprendre des forces. Puis, je tiens aussi à remercier ma famille. Je suis prêt à faire de mon mieux pour mes fans et mes supporters. Je vais me donner à fond, soyez en certains !”

Scott Redding : “Je suis très excité. J’ai eu un excellent feeling en pilotant la moto lors des premiers essais à Valence. Je me suis tout de suite senti à l’aise sur la Ducati et c’était une belle sensation. Je dois dire que quand je suis rentré dans le box et que j’ai rencontré ma nouvelle équipe, l’ambiance a été très amicale et accueillante. Les gars m’ont bien reçu et m’ont donné l’envie de donner le meilleur de moi-même. Je pense qu’ils attendent beaucoup de moi mais, en même temps, ils ne me mettent pas de pression. Durant les esais, mes conversations avec Giacomo Guidotti et l’équipe ont été parfaites, nous nous sommes tout de suite compris. Puis, comme je l’ai dit, la moto est fantastique. La météo n’était pas très bonne à Valence, mais l’objectif était de travailler. En fait, à Jerez,  nous avons pu faire bien mieux. J’aimerais remercier Pramac et Ducati de m’avoir choisi et je peux promettre à tous mes fans et à ceux du team que je vais faire tout mon possible pour accomplir de grandes choses en 2016.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de