Il ne s’agit sans doute pas d’une coïncidence et quelques jours après l’ultimatum de Lin Jarvis aux pilotes Tech3, lançant ainsi de fait le Mercato 2017, Bradley Smith commence à envisager son futur ailleurs que chez Yamaha…
Se confiant à Simon Patterson (MCN), le pilote de l’Oxforshire, qui a terminé le championnat 2015 premier non-officiel à la 6ème position, a admis qu’il ne serait pas opposé à rejoindre les rangs de Suzuki et Ducati, voire même KTM, en 2017.
Bradley Smith: « Je pense que vous devez être réaliste dans ce monde, et si je vous disais que j’allais mettre mon nom sur un contrat pour une Yamaha d’usine, tout le monde supposerait que j’ai fumé quelque chose pendant l’hiver!
De façon concrète, les constructeurs qui suscitent mon intérêt sont Suzuki et Ducati, mais on doit également rester ouvert au sujet de KTM. Ils ont une expérience limitée, mais ils ont réussi tout ce qu’ils ont entrepris. »
Toutefois, s’il ne fait aucun doute que Jorge Lorenzo prolongera son contrat avec Yamaha au-delà de 2016, Valentino Rossi en a laissé planer un léger, liant son renouvellement avec la firme d’Iwata à son niveau de performances après trois ou quatre courses.
Le nonuple champion du monde avait déjà utilisé cette stratégie il y a deux ans avant de rempiler pour un couple d’années, avec le succès que l’on connaît.
Mais il n’est pas dit que processus se reproduise ad vitam aeternam et, à ce jour, on ne peut donc pas encore totalement exclure que Bradley Smith soit chez Yamaha, équipe officielle ou Tech3, en 2017.
Poster un Commentaire