Sepang : en rouge et noir !



Au delà de toutes les nouvelles qui sont en train de tomber en provenance du circuit de Sepang, la première constatation est que Ducati occupe le terrain avec la présence massive de ses pilotes essayeurs, Michele Pirro et Casey Stoner, avant les tests officiels qui débuteront lundi.

Chaque pilote Ducati a, ou aura, à sa disposition une GP15 rouge et une GP16 noire pour pouvoir comparer les datas et progresser dans la mise au point de cette dernière.

La nouvelle mouture de la Desmosedici ressemble fortement à sa sœur ainée mais on note toutefois quelques détails sans doute importants, comme des ancrages de selle différents, des ailerons et des extracteurs d’air légèrement modifiés, ainsi qu’un cadre à la rigidité changée. Des points sur lesquels nous reviendront en détail à l’aide de photos HD.

Mais loin de la technique, les yeux des observateurs présents étaient braqués sur les premiers tours de roues de Casey Stoner et sa réadaptation à la MotoGP en général et aux pneus Michelin en particulier, pneus qu’il n’a plus utilisé depuis son arrivée chez LCR en 2006.

Le pilote australien a fait trois petits runs sans incidents et il est plus que probable qu’il poursuive son retour en MotoGP par l’essai de la GP16 dès demain. Une participation aux essais officiels n’est d’ailleurs pas exclue et se décidera en fonction des chronos réalisés lors de cette seconde journée…

Les deux vidéos de notre confrère GPOne traduisent bien l’ambiance qui règne lors de ces séances d’essais.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de