Sepang : Stoner, jour 1, en 2 chiffres!



Deux chiffres parlent d’eux-mêmes et suffisent à prendre la mesure du retour de Casey Stoner sur la Ducati.

Son meilleur chrono en 2.02.01 le place à moins de deux secondes du meilleur chrono de Jorge Lorenzo, l’homme le plus rapide de la première journée du Grand Prix de cette année.

Concrètement, cela l’aurait placé en 14ème position, entre Pol Espargaro et Bradley Smith; plutôt pas mal pour un retour après plusieurs années d’absence!

Mais là où ça devient vraiment impressionnant, ce n’est pas tant que cela a été réalisé sans aucun entraînement et avec une moto à l’électronique débutante sur une piste sale, mais, plus important, avec un seul train de pneus, malgré les 54 tours accomplis!

Les Michelin ont beau être « increvables », une chose est certaine; Stoner is back !

En conséquence, le pilote australien fera une pause demain avant de participer à au moins une des trois journées des tests officiels IRTA qui débutent lundi.

Casey Stoner: « Cela a été une vraiment bonne expérience aujourd’hui avec l’équipe Ducati. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais tout le monde a été fantastique, m’accueillant et travaillant avec moi pour essayer de tirer le meilleur parti de moi-même et de la moto. J’ai besoin d’un peu de temps pour redevenir rapide et retrouver le feeling, parce que je ne suis pas monté sur une MotoGP depuis un an, et sur une moto tout court depuis six mois. C’était un premier jour très productif, nous sommes parvenus à être à l’aise avec la moto et les pneus beaucoup plus rapidement que ce que je pensais. Nous avons beaucoup de choses à tester et je dois m’habituer un peu plus à la moto mais, de façon générale, je suis très heureux. La Desmosedici GP a beaucoup de potentiel, et j’espère que nous pourrons apporte le petit plus pour aider les deux Andrea à essayer de réaliser quelque chose de grand cette année. Honnêtement, je suis assez heureux et étonné de mon chrono, avec l’espoir d’être un peu plus rapide la prochaine fois après avoir laisser les choses décanter. Travailler à nouveau avec Gabriele (Conti) a été fantastique, tout comme avec Marco (Palmerini) et Gigi (Dall’Igna) : tout le monde a été vraiment professionnel. Jusqu’ici, tout va bien! « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de