Tests Sepang, jour 2 : Des précisions mécaniques… et Stoner toujours plus rapide que Pirro !



Alors que les teams test Honda et Yamaha usaient le bitume en compagnie du seul Michele Pirro pour Ducati, Casey Stoner n’étant prévu en piste que mardi pour laisser le temps aux MotoGP de déposer de la gomme sur la piste, les rares journalistes présents sur place ont aujourd’hui pu glaner quelques informations lors de cette seconde et dernière journée d’essais privés à Sepang.

Cela nous permet de faire un petit point de la situation.

Yamaha:
Le prototype de la toute nouvelle moto a été aperçu par les photographes de GPOne; une selle étrange, avec une boursouflure sur le flanc droit, et un remaniement interne important du faux réservoir, sont déjà des éléments notables qui le différencient des motos déjà vues.
Même si les M1 version 2015 n’étaient pas prévues au rendez-vous, une des motos mises à la disposition de Valentino Rossi y ressemble pourtant étrangement, avec son classique remplissage de réservoir. Tout laisse donc à croire que trois types de motos seront à la disposition de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi dès demain.
Des ailerons plus travaillés dans leur courbure et un carénage modifié sont apparus sur une des motos essayées par Katsuyuki Nakasuga.

Honda: Le travail porte plus sur le moteur que sur le châssis. Marc Marquez et Dani Pedrosa en auront donc des versions fin 2015 et 2016 à leur disposition ainsi que des châssis 2016 dont, à ce jour, personne ne connaît les caractéristiques.
Châssis 2016 également pour Tito Rabat alors que Cal Crutchlow se contentera d’une moto 2015.
A noter que les pilotes officiels ont réalisé aujourd’hui un shooting photo lors duquel Marc Marquez a réitéré le geste culte de Valentino Rossi embrassant sa moto

Ducati: GP 16 et GP15 pour Andrea Iannone et Andrea Dovizioso, le nouveau modèle digne de la guerre des étoiles ayant été à peine utilisé par Michele Pirro aujourd’hui. Un chrono de 2.02.4 réalisé sur la GP15 a été publié à l’issue des 43 tours effectués dans la journée par le pilote italien, ce qui le place derrière celui de Casey Stoner hier.

Michele Pirro: « Mis à part d’un rapide déverminage ce matin sur la moto 2016, nous nous sommes concentrés aujourd’hui sur le travail de configuration électronique en utilisant la moto de l’année dernière. Nous avons aussi eu l’occasion de faire six tours sur le mouillé, engrangeant quelques données supplémentaires utiles pour le logiciel, puisque nous n’avons jamais roulé sous la pluie avec cette configuration. C’était un jour positif grâce aux informations que nous avons accumulées et je pense que nous avons atteint une bonne base de réglages pour le début des tests demain. »

Suzuki: Boîte seamless en montant les rapports mais pas en les descendant. Cette option n’apparaîtra que pour les tests en Australie au plus tôt. Au niveau châssis, Aleix Espargaro et Maverick Vinales auront des 2015 et des 2016, ainsi qu’une version intermédiaire.

Aprilia: RS-GP 2015 pour Alvaro Bautista et Stefan Bradl. On connaît déjà la suite du programme.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments