Sepang, Jour 3 : Atmosphère de rentrée des classes pour cette première journée officielle MotoGP 2016.



Atmosphère de rentrée des classes pour cette première journée officielle MotoGP 2016. Chacun avait soigneusement vérifié son nouveau matériel, des pneus Michelin au logiciel en passant par le réservoir de 22 litres.

Même la météo était de la partie avec un ciel globalement dégagé qui permettait au soleil malaisien de chauffer l’air ambiant à 33°.

En début de journée, c’est naturellement le plus expérimenté, Valentino Rossi qui a montré aux autres comment faire, en réalisant un 2.02.654 déjà très proche du travail du revenant Casey Stoner.

Pour cela, le pilote italien arborait un nouveau chapeau décoré d’un bonhomme de neige afin de symboliser la période actuelle des essais d’hiver.

Derrière, Danilo Petrucci, Dani Pedrosa, Scott Redding, Loris Baz (qui fête par la même occasion ses 23 ans), Hector Barbera, Yonny Hernandez, Bradley Smith, Marc Marquez et Pol Espargaro prenaient leurs marques. On signalait alors deux retardataires, à savoir les deux rejetons de la famille Ducati, sans doute en retard pour mieux préparer le nouveau couvre-chef d’Andrea Iannone décoré d’une mouette  australienne…

Après cette première mise en jambe, certains montraient quelques velléités de bien faire,  à commencer par le premier de la classe, Jorge Lorenzo, qui présentait un 2.00.863 devant l’assidu Danilo Petrucci, Andrea Iannone et les deux pilotes officiels Honda.

A l’inverse, Bradley Smith marchait sans gravité sur son lacet , mais Eugene Laverty trébuchait plus sérieusement à une bonne heure de la fin de journée, se relevant avec une main possiblement cassée suite à un accélérateur bloqué.

Cela entraînait un drapeau rouge permettant à tous les élèves de rejoindre un long moment Casey Stoner en récréation.

La dernière heure de la journée voyait Dani Pedrosa reprendre sa place habituelle de second, avant que Valentino Rossi ne la lui chaparde, à toutefois une seconde de son propre coéquipier.

Finalement, comme très souvent en fin d’après-midi, la pluie est venue clore cette première journée que nous illustrerons d’ici peu par une galerie de photos exclusives.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de