Alpinestars dévoile les données de l'accident de Loris Baz !



Alpinestars a publié les données enregistrées par la combinaison de Loris Baz suite à sa chute à très haute vitesse à Sepang mardi dernier.

Le pilote Avintia Baz a été éjecté de sa moto quand son pneu arrière a explosé dans la seconde ligne droite du circuit malaisien. Les données enregistrées révèlent que la Ducati GP14.2 roulait alors à 290 km/h et que l’airbag s’est déclenché 1,9 secondes après l’explosion du pneu et la perte de contrôle qui en a découlé.

L’airbag a alors mis 60 millisecondes à se déployer, un temps suffisamment court pour que le pilote français n’ait pas encore eu le temps de heurter le sol. Cela a donc amoindri le choc a l’épaule gauche qui a néanmoins été enregistré à 29.9 G!

Après l’impact, Baz a continué à glisser jusqu’à la ligne de départ durant une période de 6,6 secondes, venant finalement s’arrêter au bout de 8,5 secondes après la perte initiale de contrôle. Miraculeusement, Loris Baz n’a subi aucune fracture dans cette chute, ce qui tient à la fois du miracle et des progrès réalisés par les équipementiers.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de