[CP] Une dernière journée de tests impressionnante pour Cal Crutchlow en Malaisie



La première séance de tests officiels du Championnat du Monde MotoGP 2016 s’est conclue ce mercredi après trois journées intenses de travail pour Cal Crutchlow et l’équipe LCR Honda sur le circuit de Sepang en Malaisie. Malheureusement, les conditions météorologiques n’étaient pas vraiment en faveur des protagonistes de la catégorie reine puisqu’une piste humide en début de matinée a quelque peu retardé la mise en action des pilotes avant qu’une averse survenue dans l’après-midi ne vienne à nouveau écourter le temps de roulage du plateau MotoGP.

Lorsque l’asphalte fut suffisamment sec, le Britannique de 30 ans fut en mesure de réaliser son chrono le plus rapide du jour avec un impressionnant 2’00.992 qui le plaçait en quatrième position sur la feuille des temps. En raison des conditions de piste changeantes, ce chrono est légèrement en retrait par rapport à sa référence de la veille (2’00.899) établie en configuration course. Au cumul de ces trois journées de tests, le natif de Coventry est crédité du sixième meilleur temps et s’est avéré être l’un des pilotes les plus véloces avec l’option pneumatique la plus dure. La satisfaction peut donc être légitime pour son équipe technique et lui-même suite aux nombreux efforts fournis en Malaisie.

Au cours de cet ultime jour d’essais, le team LCR a pu bénéficier d’un appui supplémentaire de la part du HRC qui a laissé l’opportunité à Cal Crutchlow de donner son ressenti sur l’une des versions de la motorisation 2016 qui équipera leur RC213V. Le développement de la machine et du matériel d’usine se poursuivra maintenant lors de la prochaine session de tests officiels qui aura lieu sur le tracé de Phillip Island en Australie du 17 au 19 février.

Cal Crutchlow #35 – 4ème (2’00.992) – 6ème meilleur chrono des tests en 2’00.899 réalisé le deuxième jour

“Ça n’aura pas été une mauvaise journée du tout aujourd’hui et je ne peux que me réjouir des progrès accomplis lors de ces essais ici à Sepang. Nous avons quelque peu travaillé différemment ce mercredi en testant quelques solutions distinctes au niveau de l’électronique sur la moto et Honda s’est montré très généreux en nous faisant essayer une nouvelle version de leur moteur. Il ne s’agissait pas de la toute dernière spécification, mais d’une très récente qui nous a permis de progresser de façon très notable.”

“Nous avons fourni en retour à Honda les informations dont ils nécessitaient pour un tel essai de matériel, sachant que nous avons conservé le même châssis. Nous étions vraiment globalement satisfaits. Nous n’avons jamais été au maximum de nos possibilités car nous ne voulions absolument commettre aucune erreur lors de ces tests et je pense que nous quittons la Malaisie avec un certain contentement et dans un bon état d’esprit.”

“Nous allons prochainement nous rendre à Phillip Island en Australie et il me tarde déjà que les tests ne débutent là-bas. Le team LCR Honda a de nouveau redoublé d’énergie pour accomplir un superbe travail et j’ai déjà hâte de revoir l’équipe technique sur place dans deux semaines.”

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires