Un mardi matin sur la planète : Phillip Island, Valentino Rossi et Michelin…



L’actualité matinale est marquée par trois faits; la dernière journée d’installation avant le premier jour des essais à Phillip Island, l’anniversaire de Valentino Rossi et l’annonce de Michelin qui devient sponsor titre du Grand Prix d’Australie.

Concernant, les essais, on y assistera au retour de Jack Miller, après sa fracture tibia/péroné en janvier dernier.
Présence attendue d’une nouvelle selle pour la Ducati de Loris Baz, lui permettant une meilleure position sur la moto.

A l’inverse, on notera l’absence d’Aprilia qui fait l’impasse sur les tests en Australie pour mieux se concentrer sur les débuts au Qatar de la toute nouvelle RS-GP aperçue en Aragon aux mains de Mike Di Meglio.
Absence également pour l’Australien Casey Stoner, qui fera son retour au Qatar.
Pour conclure très provisoirement avec ces essais australiens, sachez qu’ils ne seront pas retransmis, à l’inverse de ceux auxquels on vient d’assister en Malaisie.

Valentino Rossi, lui, abordera sa 37ème année avec l’objectif lancinant de tester son niveau sur la piste, principalement par rapport à son très rapide coéquipier. Ceci afin de prendre une décision quant à une éventuelle reconduction de son contrat avec Yamaha. Réponse d’ici le Mugello.   

Enfin, le site MotoGP.comvient d’annoncer que Michelin sera le sponsor titre du prochain Grand Prix d’Australie. Ce dernier, qui se tiendra le 23 octobre, se dénommera donc Grand Prix Michelin d’Australie.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de