Philip Island : Suzuki confirme, Viñales s'exprime



Si voir une Suzuki en tête d’un classement n’est pas quelque chose d’exceptionnel c’est en tout cas un événement peu courant. En ce sens, la première place de Maverick Viñales, aujourd’hui, à Philip Island, apporte un certain vent de fraîcheur qui ravira tout le monde…ou presque.

Toutefois, l’heure n’est certainement à l’euphorie puisque si l’Espagnol s’est montré régulier et rapide, cette belle performance ne doit pas occulter le fait qu’à l’heure actuelle, Hamamatsu reste certainement la quatrième force du plateau.

Mais à chaque jour suffit sa peine et aujourd’hui, la journée australienne était celle de Maverick Viñales.

« Aujourd’hui, je me sentais très bien sur la GSX-RR, confirmant le sentiment positif que j’avais déjà hier, même si c’était dans des conditions mixtes. Aujourd’hui, nous avons bien travaillé de deux façons : la première sur tour rapide, ce qui m’a donné la première place, et la seconde sur l’approche que nous avons eu vis-à-vis du développement, avec de petites améliorations à chaque sortie, en appliquant de petites corrections sur la machine sans changement majeur. Cette constance m’a non seulement donné le tour le plus rapide, mais aussi un très bon feeling sur le rythme. Bien entendu, la piste y a contribué. Ici, à Phillip Island Je me sens toujours en confiance, j’aime la piste et je peux m’y exprimer comme je veux, dans toutes les conditions. Je suis heureux de voir que la machine m’aide à m’exprimer et à être aussi compétitif. Je me suis également amélioré au niveau de mon feedback à l’équipe et de leur côté, ils font un excellent travail avec moi. C’est un processus d’apprentissage pour nous tous et le résultat d’aujourd’hui nous donne une bonne dose d’enthousiasme ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de