Philip Island, Valentino Rossi : « je suis près de Lorenzo »



Si à la fin de la seconde journée du test de Philip Island, Valentino Rossi n’était pas encore sur le podium, ses motifs de satisfaction étaient malgré tout nombreux.

Vitesse, feeling, rythme et cerise sur le gâteau, un écart sensiblement réduit par rapport à celui qui prévalait vis-à-vis de son équipier et meilleur ennemi, Jorge Lorenzo (statut qu’il partage toutefois avec Marquez).

Toutefois, bien que satisfait, il lui reste un peu de travail au niveau de son adfaptation aux gommes Michelin mais ça, c’est la même chose pour tout le monde.

« Nous avons eu de la chance que l’été soit de retour aujourd’hui, nous avons pu travailler sur la moto et comprendre plus de choses, notamment au niveau des pneus. Honnêtement, je suis très content parce que j’ai été rapide et compétitif dès ce matin. J’ai aussi eu un bon feeling avec la moto et j’ai pu progresser du matin à l’après-midi, sur le rythme et les chronos. La seule chose que nous n’ayons pas pu faire était de comparer les deux motos, nous le ferons demain et nous espérons qu’il fasse beau. En ce qui concerne le reste, je suis satisfait parce que j’ai un bon rythme et un bon chrono. J’ai pris la quatrième position mais les quatre premiers sont les quatre pilotes qui ont été les plus compétitifs aujourd’hui et les chronos sont serrés parce qu’on a moins d’aide provenant de l’électronique, il faut davantage travailler avec son corps et avec l’accélérateur, c’est donc un peu plus exigeant. La quatrième place ne me dérange pas parce que nous sommes tous proches l’un de l’autre et je suis également plus proche de Lorenzo qu’à Sepang.
Pour ce qui est des Suzuki et des Honda, je pense que la situation va changer de piste en piste, il est donc important de bien travailler sur les pneus pour obtenir une bonne base. Marquez est allé fort et Vinales a créé la surprise, mais jusqu’à un certain point parce que je m’attendais à ce qu’il soit rapide ici ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de