Philip Island : Marquez prend la première place mais n'évite pas la chute



Après Sepang, Honda et Marquez avaient manifesté quelques inquiétudes face à la livrée 2016 de la RCV.

Après les trois jours à Philip Island, la sérénité n’est probablement pas encore totalement revenue mais en revanche, la situation semble s’être grandement améliorée.

On en veut pour preuve le premier temps réalisé aujourd’hui même si, petit bémol, le meilleur temps absolu est resté entre les mains de Maverick Viñales.

Autre bémol mais il est presque général, Marquez n’a pas pu éviter la chute. En effet, comme les autres pilotes du top, sauf Rossi, l’Espagnol est parti à la faute lors de sa dernière boucle…certainement celle de trop.

« Ces essais à Phillip Island ont été très positifs. Je suis tout particulièrement satisfait de cette dernière journée car nous avons fait un sacré pas en avant. Ce vendredi après-midi, j’ai réussi à conserver un bon rythme. C’était la première fois que je me sentais aussi bien avec la moto et les nouveaux pneus. C’est dommage, j’aurais voulu tester d’autres configurations à la fin mais c’était trop tard. J’ai un peu trop attaqué et je suis tombé. Le plus important est de ne pas s’être blessé. Hier, nous avions focalisé notre attention sur l’électronique. Nous avions trouvé de bonnes bases et aujourd’hui je pense que nous avons bien travaillé d’un point de vue de l’équilibre. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de