Philip Island : Maverick a ses ailes!



Second aujourd’hui après avoir réussi le meilleur temps du test hier lors de la seconde journée, Maverick Viñales a confirmé ce que tout le monde savait : le gamin en a dans le poignet.

La journée n’avait toutefois pas très bien commencé avec une chute sur pneu neuf. Pourtant, l’Espagnol a remis sur le métier et s’il n’a pas pu décrocher le meilleur temps de la journée, c’est parce qu’il a fait le choix de travailler sur le nouveau châssis.

Une belle performance donc même si, comme il le rappelait en fin de journée, il doit rester les pieds sur terre et continuer à progresser. La tête dans la bulle…commed’habitude!

« Je tiens tout d’abord à dire que je vais bien après ma chute de ce matin. J’étais parti sur un pneu neuf mais il n’était probablement pas à température et j’ai perdu l’avant. Je ne me suis cependant pas blessé. C’était une autre journée positive, je n’ai pas pu améliorer mon temps mais nous savons pourquoi. Nous nous sommes concentrés sur les essais de différentes configurations pour le nouveau châssis et ça nous a pris du temps. J’aurais peut-être pu aller plus vite si j’avais continué avec l’ancien châssis mais il était important de faire ce travail, en pensant au long terme. Le développement pour cette saison est loin d’être terminé et nous avons encore beaucoup de potentiel à étudier. Je suis évidemment content de la façon dont le test s’est passé. Nous avons bien progressé sur tour rapide et sur la régularité, même si la météo ne nous a pas permis de faire une simulation de course. Au Qatar nous devrons continuer à étudier l’électronique, c’est un domaine dans lequel nous manquons encore d’expérience mais nous avons déjà beaucoup travaillé dessus et collecté beaucoup de données. Finir le test en tête me permet évidemment d’être serein pour la suite mais nous devons garder les pieds sur terre et rester concentrés sur le programme de développement que nous nous sommes fixé ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de