Les travaux avancent pour KTM…de Puniet et Kallio s’y attèlent!



Si ce n’est que la saison prochaine que KTM fera ses grands débuts en catégorie reine, la RC16 squattera pourtant bien les circuits tout au long de l’année afin de préparer l’arme autrichienne à la grande bagarre.

Pour la mettre au point, trois pilotes des plus chevronnés se relayeront à son guidon tout au long de l’année et c’est à Jerez, jeudi, vendredi et samedi derniers qu’ils ont eu l’occasion de la piloter pour la première fois en 2016.

Lors des deux premières journées, ce sont Kallio et Hofmann qui se sont partagés le circuit dans des conditions pluvieuses alors que le dernier jour, Randy de Puniet remplaçait Hofmann.

Pour le Français, la mission n’était pas simple puisqu’il n’avait plus roulé sur une MotoGP (ndlr, la Suzuki) depuis plus d’un an.

Quoi qu’il en soit, ce n’était qu’un premier test et pour le Français, les choses sérieuses débuteront lors du prochain rendez-vous.     

Randy de Puniet : « Je ne suis plus monté sur une MotoGP depuis plus d’un an mais je me suis immédiatement senti très bien sur la moto. Comme d’habitude nous l’avons ajusté pour l’adapter à mes besoins personnels. Puis, lors du peu de temps qu’il nous restait, nous avons essayé quelques petites choses sur l’électronique. Nous sommes maintenant bien préparés pour la prochaine test dans quelques semaines ».

Mika Kallio : « Nous avons d’abord travaillé sur l’ergonomie et le set-up dans des conditions extrêmement difficiles lors des deux premiers jours et nous avons pu confirmer de nombreux changements dans de meilleures conditions le troisième jour. Nous avons testé certaines choses sur le contrôle de traction et le contrôle wheelie, ainsi que sur des éléments de suspension WP. Je suis très content des performances et je pense que nous avons été en mesure de donner des informations importantes aux techniciens ».

Notons que KTM n’a fourni aucun chrono mais le contraire aurait été étonnant.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de