Suppo Comedy Show : « Une poignée de main entre Marquez et Rossi ? Marquez est prêt ! »



La fin de saison 2015 était prometteuse avec un duel entre Lorenzo et Rossi qui se profilait à l’horizon. Nous attendions des dépassements incroyables, des retournements de situation à chaque tour, nous avons eu des plaintes en conférence de presse, des coups de pied en course, des coups bas sur le podium et une multitude de commentaires dont on se serait volontiers passé.

Mais ça, c’était en 2015 et trois mois plus tard, après avoir ruminé notre déception de ce spectacle manqué, nous revoilà à l’aube d’un nouveau Championnat.

On tourne la page, on se reconcentre, une tape amicale dans le dos et une bonne poignée de main…une bonne poignée de quoi ?

Rossi l’a dit, il n’oublie rien et les relations avec Lorenzo et Marquez se limiteront probablement au strict minimum ou au commercialement acceptable du point de vue où l’on se place.

Pourtant, dans l’autre camp et on vous le concède, c’est un peu facile, on se dit prêt à faire la paix et prendre un pot ensemble (non, là j’exagère) !

Vraiment ? C’est en tout cas ce que Livio Suppo semble d’abord dire…enfin, quoi que!

« Les fans de Valentino continueront à penser qu’il avait raison, et il en sera de même pour ceux de Marc. Ce qui est arrivé ? En réalité, seuls eux le savent ». On se trompe où le HRC avait pour volonté de dévoiler la télémétrie de Marquez avant de faire marche arrière? A l’époque, ils semblaient pourtant avoir la certitude de détenir la vérité.

« J’espère que nous pourrons tourner la page car dans notre sport, vous risquez votre vie et il y a toujours eu beaucoup de respect entre les pilotes. Valentino a déjà démontré qu’il serait compétitif et Marquez en a fait de même. Ils seront de nouveau là pour se battre de manière sportive comme ils l’ont toujours fait ». A ce point, on se souviendra tout de même qu’il y a quelques mois, Suppo avait déclaré que le MotoGP avait engendré un monstre en la personne de Rossi. Enfin bon, ça c’était en 2015, maintenant nous sommes en 2016…

« Nous espérons que les fans comprendront que nous devons arrêter de penser à ce qui est arrivé et regarder vers l’avenir. Une poignée de main entre les deux? Ce serait positif et souhaitable. Marquez a toujours dit qu’il avait la conscience propre et qu’il était prêt à serrer la main de Rossi, mais ça ne dépend pas seulement de lui ». En effet Monsieur Suppo…

Mais alors, si vous avez réellement l’ambition d’arriver à une réconciliation, cessez d’en remettre une couche ! « Il semblerait que Valentino l’ait toujours mauvaise: perdre un Championnat du monde après avoir été en tête pendant seize courses sur dix-huit je peux comprendre que ça doit être frustrant ».

« Nous pouvons seulement donner à Marquez une moto gagnante: la seule chose qu’il désire est de gagner des courses. Rien d’autre ». Belle idée ça. A limite, vous pourriez même vous en tenir à ça plutôt que d’interférer avec des promesses que vous ne tenez pas (la télémétrie) et des déclarations tapageuses sous couvert du Saint-Esprit !

Lors de son arrivée au HRC, Livio Suppo avait endossé le rôle de directeur de la communication…on comprend pourquoi!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Interview : Gazzetta Dello Sport

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de