Dall’Igna : « Stoner au Qatar, pas exclu mais improbable »



C’est hier, dans ses propres installations de Borgo Panigale, que Ducati a présenté la nouvelle livrée de sa monture.

Une belle occasion pour les journalistes présents d’obtenir quelques confidences de la part des représentants de la marque.

Une cible de choix était bien entendu Gigi Dall’Igna, le patron du Reparto Corse en qui la marque italienne a placé toute sa confiance pour revenir au sommet.

Un sommet qu’elle a d’ailleurs côtoyé avec Casey Stoner avant que ce dernier ne soit poussé vers la sortie pour être remplacé par Valentino Rossi et que ne débute une véritable traversée du désert qui, aujourd’hui, perdure encore.

Et en parlant de désert, nous ne sommes plus qu’à quelques semaines du premier Grand Prix de la saison qui justement se tiendra au beau milieu de ce dernier avec les pilotes factory mais peut-être aussi…Casey Stoner.

C’est en tout cas un des scénarios qui a été envisagé pour remplacer Danilo Petrucci, le pilote Pramac blessé à Philip Island.

Pourtant, si Dall’Igna ne l’exclut pas, il estime ce scénario peu probable.

« Par princpe, je n’exclus aucune possibilité mais je pense que c’est improbable. Si j’étais Casey, je ne le ferais pas. Physiquement, il n’est pas prêt pour un week-end entier. Et aujourd’hui, son travail n’est pas de courrir. Il est en train d’apprendre un métier complètement différent de celui qu’il a fait auparavant. Losail est une piste favorable pour lui ? Il va extrêmement vite sur beaucoup de piste…mais quoi qu’il en soit, pourquoi devrais-je penser à une wild-card au Qatar ? Nous sommes concentrés sur la mise au point de la moto et nous le resterons ».  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de