Fin des tests Moto2/Moto3 à Jerez : Simone Corsi réalise un chrono impressionnant!



Jusqu’à présent, la catégorie Moto2 est officiellement créditée des records suivants sur le circuit de Jerez de la Frontera:
Record du meilleur tour en course: 2014 Jonas Folger 1’42.876
Meilleur tour du circuit: 2011 Stefan Bradl 1’42.706
Lors des premiers essais privés de la saison, le 16 février dernier, Johann Zarco avait officieusement inscrit sur le circuit andalou un 1’43.9 de bon aloi, mais il avait fallu attendre cinq jours de plus pour que Takaaki Nakagami affiche un 1’42.584 très intéressant qui, s’il ne s’inscrivait pas sur les tablettes officielles, n’en constituait pas moins un sérieux message à ses adversaires.
Trois jours tard, le pilote italien Lorenzo Baldassarri s’attaquait à l’affaire, en échouant simplement à 4 dixièmes, en 1’42.939.
Aujourd’hui, son compatriote Simone Corsi se remettait à l’ouvrage et, profitant de conditions météo particulièrement favorables, inscrivait un impressionnant 1’42.361, très proche du record officieux du circuit détenu par Claudio Corti en 1’41.983 depuis 2012.
Visiblement, le circuit de Grand Prix le plus méridional d’Europe est particulièrement rapide en ce moment, alliant à la fois un revêtement chauffé par le soleil à une température idéale pour l’adhérence des pneumatiques, à une température de l’air assez fraîche pour que les moteurs s’expriment au mieux.
Reste que quelques sérieux concurrents tournaient sans transpondeur, ce qui perpétue l’incertitude de la hiérarchie qui s’établira lors du premier Grand Prix européen ou, du moins, lors des prochains essais, officiels ceux-ci, qui auront lieu du 2 au 4 mars.
En Moto3, si Enea Bastianini s’est montré le plus rapide aujourd’hui, c’est bien Jorge Navarro qui ressort au plus de la feuille du classement combiné, en 1’47.383, encore assez loin du 1’46.173 inscrit en 2014 par Jack Miller.
Avec le renfort apporté par Hiroki Ono et Jules Danilo, c’est toutefois un quatuor Honda que l’on retrouve en tête de ces essais.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de