Thomas Lüthi domine la première journée officielle de la saison



Après plusieurs tests privés pour certains et moins pour d’autres, tout le paddock avait rendez-vous à Jerez pour le premier des deux Tests Officiels, le second se déroulant au Qatar.

Et c’est le suisse Tom Lüthi, un des vieux briscards de la catégorie qui s’est montré le plus rapide. Déjà en tête à l’issue de la matinée, il a confirmé l’après-midi en devançant Sam Lowes avec un chrono de 1’42.271, soit quatre dixièmes de seconde de mieux que le record du circuit, établi par Stefan Bradl en 2011, en qualifications.

Quant au britannique, déjà présent en piste à Jerez la semaine dernière, il se classe second à 118 millièmes du leader. Il devance  Takaaki Nakagami de 236 millièmes.

Le champion du monde Johann Zarco a conclu au sixième rang à 681 millièmes du leader, derrière Álex Rins, un autre grand protagoniste de la saison 2015 et Axel Pons.

Le frère de Valentino Rossi, Luca Marini, est douzième pour sa première apparition officielle tandis que Danny Kent, Champion du Monde Moto3, est quinzième à 1,177 seconde de Lüthi.

Xavier Siméon, désormais pensionnaire du team QMMF, est dix-huitième à 1,220 et Miguel Oliveira à la vingtième position, juste derrière Alex Marquez qui, rappelons-le, relève de blessure.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de