Qatar : Lorenzo reprend les rennes, Viñales confirme, Rossi en embuscade



Dernière ligne droite avant le premier rendez-vous de l’année, le Qatar est censé nous donner un aperçu un peu plus précis des forces en présence.

Si tel est le cas après la première journée, alors chez Yamaha on a le sourire, chez Suzuki on a la conviction qu’il va falloir se les sortir pour donner une bonne moto à Viñales, chez Ducati on se dit que ce n’est pas si mal mais qu’au final, au Qatar, ce n’est jamais vraiment mal et chez Honda, on se dit que la situation commence à devenir préoccupante.

Il aura fallu attendre 19h et le coucher du soleil pour voir un peu d’action en piste. C’est d’abord Andrea Iannone (auteur de 53 tours !) qui a squatté la tête du classement avant de voir Viñales, encore lui, lui dérober.

Mais le bonheur était de courte durée pour l’Espagnol puisque c’est finalement Jorge Lorenzo qui s’installait sur le trône du Qatar pour ne plus le quitter.

Le pilote Yamaha a tourné en 1’55.452 et s’est montré près d’une demi-seconde plus rapide que Viñales (+0.428s).

Lorenzo et son coéquipier Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui a fini par se classer troisième après une chute dans le virage n°10 en fin d’après-midi, ont choisi de courir sur un châssis hybride reprenant le meilleur des versions 2015 et 2016 et vont désormais pouvoir préparer leurs réglages pour la première course de l’année.

C’est donc de nouveau une belle performance pour ces trois pilotes qui semblent être les hommes forts de ce début de saison.

Derrière eux, on retrouve un tir groupé des Ducati avec Iannone sur la Desmo16GP, Redding sur la GP15, Barbera sur la GP14.2 et Dovizioso, encore à la traîne sur la Desmo16GP.

Crutchlow, Smith et Marquez complètent le top10. Avec Marquez dixième et Pedrosa treizième, on peut dire que chez Honda, c’est la soupe à la grimace même si, on le rappelle, ce n’est que le premier jour !

Loris Baz, le seul français sur la grille de départ de la saison 2016, est quinzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de