Lorenzo : "nous avons moins de travail que nos adversaires"



Hier, à Losail, ils n’étaient pas nombreux à avoir le sourire mais chez Yamaha, on avait de quoi se réjouir puisqu’au premier regard, il semblerait que ce soit Iwata qui se soit le mieux adapté à la nouvelle réglementation ainsi qu’aux nouvelles gommes.

En effet, à l’issue de la première journée, Jorge Lorenzo a remis une mainmise totale sur le classement en s’offrant près d’une demi-seconde d’avance sur Viñales et Valentino Rossi.

Les deux Yamaha officielles sont donc dans le top3 alors que la première Honda factory, celle de Marquez, n’est qu’à la dixième place…la marque aux diapasons commence bien la saison !

« C’est une nouvelle piste, plus similaire à celle de Sepang et j’ai eu le même bon feeling. C’est beau d’être à nouveau compétitif. Je ne suis pas parti très vite, mais j’ai réussi à m’améliorer progressivement.

En vérité, on n’a pas eu trop de temps pour travailler car à 21h, les températures ont commencé à baisser. Cependant, la M1 s’est bien adaptée aux Michelin et, de ce point de vue, je pense que nous avons moins de travail à faire que nos adversaires. Par exemple, j’ai fait mon meilleur tour avec un pneumatique avec lequel j’avais déjà couvert 20 tours ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de