Qatar, Dovizioso fait de l’adaptation aux Michelin la clé du weekend



Après avoir été dominé systématiquement, ou presque, par ses équipiers lorsqu’il était chez Repsol Honda, Andrea Dovizioso avait inversé la tendance, d’abord chez Tech3, ensuite lors de ses premières saisons chez Ducati, que ce avec Hayden ou avec Crutchlow comme équipier.

Toutefois, en 2015, après un très bon début de Championnat, il a vu Iannone revenir dans la course et le scénario des saisons HRC s’est à nouveau répété.

L’Italien a multiplié malchance et maladresse pour finalement se faire doubler par un équipier vorace.

Mais, même si l’hiver n’a pas été moralement très reposant, surtout après que Stoner soit venu dézinguer tous les pilotes Ducati à Sepang, une nouvelle saison débute et le natif de Forli compte bien l’aborder en conquérant.      

« C’est bien de commencer la saison ici au Qatar. Losail est un circuit où les MotoGP peuvent tirer le meilleur parti de leur puissance disponible, car c’est une piste très rapide qui possède une large gamme de virages. C’est vraiment différent la nuit, quand la température est parfaite pour rouler. Nous sommes optimistes parce que lors des neuf journées de tests, nous avons bien travaillé afin de trouver un bon rythme, et nous avons fait beaucoup de progrès au niveau de notre feeling ion avec la nouvelle Desmosedici GP. Je suis assez détendu à l’idée de débuter la saison, mais je sais que, pendant le week-end de course, nous devrons être capables de nous adapter aux pneus Michelin. Ce sera important d’aborder le week-end et tous les nouveaux aspects de la meilleure façon possible, mais je suis confiant pour la course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de