Qatar, Valentino Rossi : « La course…enfin! »



Après des essais convaincants, mais moins que ceux de Lorenzo, à Sepang, à Philip Island et au Qatar, Valentino Rossi s’apprête désormais à descendre dans l’arène pour prendre sa revanche après son revers controversé de 2015.

Vainqueur la saison dernière, rééditer l’exploit ne sera pas chose aisée puisque les forces en présence se sont multipliées avec l’arrivée des Suzuki mais aussi des Ducati satellites.

Quoi qu’il en soit, jeudi, au moment de monter en piste, Rossi aura deux certitudes, sa compétitivité et celle de sa machine puisque ni l’une ni l’autre ne sont encore à démontrer.

« Nous commençons enfin à parler de course! Je suis très heureux que la nouvelle saison commence. Nos tests ont été définitivement positifs, mais la course, c’est une autre chose. Au cours des essais, nous avons appris beaucoup de choses sur les nouveaux pneus et l’électronique, mais il y a beaucoup d’autres choses à découvrir et cette première course sera vraiment importante pour comprendre le potentiel réel des motos et des pilotes. La saison dernière avait très bien commencé pour moi. Je ne sais pas si je serai en mesure de répéter ce résultat, mais je vais essayer de monter sur le podium à coup sûr. Ce sera important de commencer à bien travailler dès les premières sessions et de bien se préparer afin d’avoir les idées claires pour la course. Je me sens prêt et motivé et c’est la même chose pour l’équipe, donc let’s go! »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de