Qatar : Lorenzo veut éviter le cauchemar du début de saison 2015



Si au terme de la saison dernière, Jorge Lorenzo pouvait célébrer sa troisième couronne mondiale en MotoGP, son début de saison avait été très décevant et notamment au Qatar où, gêné par son casque, il n’avait pas pu soutenir le rythme de Rossi et des pilotes Ducati factory.

Cette année, après des tests hivernaux largement réussi, l’Espagnol compte bien effacer des tablettes cette contre performance.

C’est en tout cas lui le favori, non seulement parce que lors des tests à Losail, il s’est montré le plus rapide mais aussi parce que il est le seul à avoir mené une simulation de course complète avec les nouvelles gommes.

Toutefois, comme il s’est plu à le rappeler, jusque dimanche, les points ne sont pas distribués et si les tests ont révélé une chose, rien ne permet d’affirmer que le Grand Prix révèlera la même chose.

« La pré-saison est terminée et l’action réelle débutera sous les projecteurs de Losail. Nous sommes tous impatients de commencer la vrai compétition. L’hiver a été long et mener des tests n’a pas la même saveur que la course. Je me sens très fort et j’arrive très confiant pour ce premier round de la saison. Je suis content de m’être aussi bien adapté aux pneus Michelin et nous l’avons prouvé au cours de deux des trois tests. Cependant, nous devons garder les pieds sur terre parce que jusqu’à dimanche, les points ne sont pas distribués de sorte que nous devons travailler dur à partir de jeudi afin d’obtenir une bonne position sur la grille et ensuite, démontrer, en course, que notre rythme est soutenu. Je voudrais commencer cette saison 2016 de la meilleure façon possible, en particulier par rapport au début de 2015 ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de