Qatar, Pedrosa : de plein pied dans la saison de la dernière chance ?



En 2015, le Qatar, première course de la saison, avait déjà sonné le glas des espoirs de titre de Dani Pedrosa puisqu’au soir de la course, il annonçait son retrait provisoire du Championnat.

Fatigué de souffrir, l’espagnol avait en effet décidé de prendre le temps nécessaire pour se soigner.

En 2016, les choses sont différentes puisque le pilote Repsol a pu passer un hiver sans blessure et que physiquement, il est fin prêt à se lancer dans la bagarre pour le titre.

Malheureusement, il semble écrit que la chance ne lui sourira jamais et si son corps répond présent, c’est sa RCV qui semble être aux abonnés absents.

Dixième des derniers tests de Losail, Pedrosa n’a pas su trouver la solution miracle, au contraire de son équipier Marc Marquez (lire ici), mais quoi qu’il en soit, il devra s’employer à faire de cette saison une vraie réussite puisque, ne l’oublions pas, son contrat avec Honda s’achèvera en 2016…à moins que quitter le constructeur japonais soit en définitive bénéfique pour lui !  

« Je vais au Qatar avec une attitude positive, même si le test que nous y avons fait n’était pas tout à fait satisfaisant. Nous avons réalisé des progrès avec l’électronique, mais nous devons encore améliorer la configuration du châssis et faire en sorte que les pneus fonctionnent mieux. Je pense que les choses iront un peu mieux pour nous cette semaine comparé aux tests. Nous ne sommes sans doute pas encore là où nous aimerions être, mais il est important de rester positif, en particulier parce qu’avec les nombreux changements qui ont été introduits cette année, je prévois un meilleur équilibre entre les performances des pilotes par rapport au passé, au moins au début. Losail ne fait pas partie de mes circuits préférés, mais j’ai réussi cinq podiums ici, donc nous devons rester concentrés sur le travail pour améliorer notre set-up et être prêt à tirer le meilleur du matériel à notre disposition et de la situation ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de