Qatar, Livio Loi : « le rythme est là, le feeling est énorme »



Si en 2015, Livio Loi avait pu remporter une victoire, on se souviendra que les circonstances l’avaient largement aidé.

Bien qu’en progrès, on sentait que le Belge, débarqué de chez VDS un an plus tôt, n’était pas encore en mesure de se battre avec les meilleurs.

Mais en 2016, les choses semblent avoir changé puisqu’après une huitième place lors des premiers essais officiels de Jerez, c’est carrément sur la seconde marche du podium qu’il montait à Losail la semaine dernière.

Une performance d’autant plus encourageante que ses chronos n’ont pas été réalisés dans la roue d’un adversaire mais seul sur la piste.

C’est donc avec une confiance gonflée à bloc que le pilote Zélos aborde ce premier rendez-vous de l’année.

«Je ne me suis jamais senti aussi fort auparavant. J’ai pu réaliser seul mes tours les plus rapides, sans être gêné par personne. Savoir que je peux le faire par moi-même me donne beaucoup de confiance. Je me sens très confiant pour le Grand Prix. Je suis fier de l’équipe et l’équipe est fière de moi. Le rythme est là, le feeling est énorme. Les essais ne pouvaient pas être meilleur sauf pour les deux dixièmes de seconde qui me séparent du premier.

Il y a toujours la pression liées aux attentes. Mais je ne me sens pas plus de pression après ces résultats, je ressens juste plus de confiance. Je suis impatient d’être jeudi pour monter sur la moto à nouveau ».

Du côté de son team manager, Jarno Janssen. Le son de cloche est plus ou moins identique même si le néerlandais se veut et se doit de rester les pieds sur terre.

« Naturellement, les attentes pour le Grand Prix grandissent. Mais nous devons rester réalistes. Notre objectif reste d’améliorer les performances de l’an dernier et être dans le top 10 à chaque course. C’est tentant, mais il est trop tôt pour fixer les objectifs ».
Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de