Qatar, Viñales : l’atout dans la manche d’Hamamatsu !



Si l’hiver a confirmé que les forces de 2015 était encore bien présente en 2016 avec une Yamaha dominatrice, un Marquez capable de renaître des cendres de sa RCV et des Ducati toujours à l’affût, les tests ont également révélé au monde entier que d’une part Maverick Viñales était bel et bien la future perle des Grand Prix et que d’autre part, la Suzuki GSX-R avait réellement progressé.

Les soucis pour Suzuki se sont désormais multiplié par deux puisqu’à l’objectif initial d’amener la moto vers une compétitivité similaire à celle de ses concurrentes, est venu se greffer celui de devoir impérativement conserver Mack.

Le nouveau missile espagnol, conforté par ses tests qu’on qualifiera, sans exagération, de décoiffant, s’apprête donc à affronter le premier rendez-vous de la saison en mode guerrier.

Je ne sais pas vous mais nous, on ne peut que difficilement cacher notre enthousiasme.   

«Nous avons terminé le test à Losail avec des résultats très positifs et cela me fait penser que la première course de l’année pourrait être bonne pour nous. Ce sera la première fois que nous serons en mesure de tester en course les améliorations que nous avons apporté lors des tests et cela me rend très curieux. Probablement le bon mot pour cette première course sera «profiter»; nous pouvons profiter du fait que les tests étaient positifs et aussi profiter du fait que cela va être une bonne course. Mon objectif pour cette année sera d’essayer d’être constamment dans le top six, mais si nous travaillons comme nous l’avons fait lors des tests, il sera peut-être possible d’obtenir quelque chose d’encore meilleur. Le plan est facile à dire mais ce que nous devons faire, c’est travailler dur dès le début et exploiter tout le potentiel que nous avons. J’ai travaillé très dur pendant l’hiver pour me préparer pour cette première course et je veux tirer Suzuki vers le haut ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store