Qatar, Moto2, FP2 : Folger s’offre une belle entrée en matière chez Dynavolt !



Lorsque vous rejoignez un team créé autour d’un pilote, en l’occurrence Sandro Cortese, il est primordial de signaleR de suite votre présence. Le message a visiblement été reçu 5 sur 5 par Jonas Folger !

Quatrième lors de la FP1, l’allemand a fait encore mieux lors de la FP2 puisqu’il s’est imposé avec 91 millièmes d’avance.

Déjà vainqueur la saison dernière, il est vrai en étant bien aidé par la mécanique de la moto de Johann Zarco, Folger s’annonce comme un des grands favoris de l’édition 2016 de la manche d’ouverture.

Il devance Sam Lowes, la nouvelle arme de Gresini, qui bien qu’ayant chuté à la demi-heure,  a su se remettre d’aplomb et aller chercher un intéressant second chrono. On regrettera seulement qu’après une première saison où il avait souvent chuté, le britannique semble remettre le couvert avec deux chutes sur la même journée.

Alex Rins, un des grands prétendants à la couronne mondiale, est troisième à 112 millièmes. L’Espagnol devance Johann Zarco, le Champion du Monde en titre qui, après une présaison plus discrète qu’à son habitude, revient au bon moment dans le parcours.

Morbidelli place la première Kalex VDS et devance largement son équipier, Alex Marquez, qui doit se contenter de la dixième position.

Lüthi, en tête ce matin, lâche un peu du lest et prend la sixième position devant Baldassarri, Nakagami et Corsi.

Luca Marini, le frère de Valentino Rossi est treizième tandis que Xavier Siméon est vingt et unième.

Chez les autres rookies, on notera la vingtième position de Miguel Oliveira, la vingt deuxième de Kent et la vingt sixième de Viñales.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook       

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de